Merci, vos passages et commentaires sont vraiment réjouissants !

Citation Envoyé par moatib Voir le message
c'est frustrant
Quel maitrise de la lumière, sans parler de la composition, du traitement... Un N&B où on "voit" les couleurs !
Bravo Fred, il n'y a pas qu'à la Défense où tu excelles !
Alexis
Merci Alexis pour ce message, qui a un sens un peu particulier pour moi puisque je quitte le site de La Défense dans quelques jours...ça me permet d'envisager une suite à mon parcours photo .

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Manque le Rialto sur la photo !
hé hé, enlever rajouter, on va rester brut de capteur sur celle-ci, je suis sûr que tu comprendras !

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Aller, un critique car sinon... dommage qu'il y ait cet horrible bateau blanc en bas à gauche. Très belle image. Je me demandais comment, avec un tel ciel, tu n'avais pas d'ombres portées; 18H19, le soleil était-il déjà sous l'horizon
Je ne trouve pas qu'il soit horrible ce bateau blanc. En plus, il serait moins ressorti dans le n&b s'il avait été en bois acajou...

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
C' est une très belle photo que j' aimerais bien voir en couleurs pour comparer
En fait, j'ai fait les deux développement et j'ai fait le choix de vous proposer cette version, qui a plus de charme selon moi. Mais je comprends bien cette proposition .

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
ca vibre de vie cette image, on a l'impression que d'un seul coup elle va s'animer, j'entends les bruits des bateaux, les voix des touristes, les odeurs qui s'en degagent, le traitement au summum, la qualite j'en parle meme pas, bref une image qui en "jette", c'est pas mon domaine, mais ca me plait bcp bcp bcp!!! je la vois deja en tete d'affiche (une de plus...) grand bravo Fred !
Super Sympa Seb d'être venu sur cette catégorie pour me laisser un commentaire. Vraiment ravi que la vie ressorte et le traitement fonctionne !

Citation Envoyé par spekern Voir le message
Nos yeux pénètrent dans un tableau vivant ,plein de vie , SUPERBE !! et le traitement génial Siver efex pro ?

Didier
Hello Spekern, absolument, traitement sous l'excellent outil Silver effex.

Merci encore à vous !