Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Estampe d'aigrette
Mode arborescent
-
11/06/2022, 13h02 #4Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Punaise, quand tu dors mal, le cognitif... Bref, je réécris la phrase dont a disparu un bout important :
J'entends ce que tu suggères Fabien pour donner du relief, mais j'ai une "bonne" raison de ne rien changer. La "bonne" raison, c'est tout ce que le noir du reflet cache. En effet, dès que je remonte l'exposition, avant même de récupérer du détail dans l'aigrette, je dévoile la misère qui se trouve dans le reflet... Alors évidemment je pourrais retoucher le reflet, mais cela nécessiterait beaucoup de temps, temps que que je n'ai pas forcément envie de donner à cette image alors que j'ai par ailleurs tant d'images en attente et d'un autre côté, je ne peux remonter l'exposition sur l'aigrette sans la remonter sur le reflet, cela ferait trop bizarre.
Voilà pour l'explication. Mais comme je l'ai déjà écrit, j'ai désormais en tête ta suggestion Fabien et à l'occasion je m'en servirai pour une autre image (que j'ai déjà peut-être sur mes disques) qui présenterait la même approche artistique mais avec un reflet sans algues, pierres, etc...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Estampe brumeuse.
Par LATA74 dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 22/12/2015, 10h29 -
Façon estampe japonnaise
Par solcairn dans le forum [Graphisme]Réponses: 18Dernier message: 19/02/2009, 07h44 -
Aigrette façon "estampe japonaise"
Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 04/01/2007, 12h45 -
Estampe japonaise
Par equilibre dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/12/2006, 12h22 -
Estampe japonaise...
Par TransFXB dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 22Dernier message: 04/07/2006, 17h08