Bonsoir tout le monde, voici la V2 sensée corriger la toute petite penchouille. J'ai utilisé la mise à niveau automatique de Lightroom qui se base sur les données IPTC du boitier, car travailler à l'œil nu est trompeur sur cette photo, la cane balançant l'eau sur la droite, le niveau d'eau à droite est artificiellement plus haut que le niveau d'eau à gauche qui n'est pas arrosé de la même manière. Bref, je fais confiance à l'outil upright de Lightroom qui se base sur les données IPTC pour faire la mise à niveau de manière automatique.

La V2 (penchouille corrigée)

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 640

J'en profite pour corriger une erreur dans mon texte initial, il ne s'agit pas d'une cane milouin mais d'une cane morillon. Il est à noter d'ailleurs, que j'avais fait exactement la même erreur concernant l'un de ses petits canetons que j'ai partagé ici (https://www.eos-numerique.com/forums...i-loin-303743/) en indiquant qu'il s'agissait d'un milouin alors que c'était un petit morillon...

Enfin, je remercie toutes les personnes qui sont passées sur le post et ont laissé un message, même pour cette photo qui laisse certaines personnes sans voix