Affichage des résultats 46 à 49 sur 49
Discussion: Champagne!
Mode arborescent
-
26/09/2021, 09h37 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Champagne!
Bonjour tout le monde,
Ce matin-là, après plusieurs jours maussades, le soleil se montre franchement. Je prends une première photo d'une cane milouin qui dort d'un œil à côté de ses canetons. Sensible à l'arrivée du soleil qui perce enfin les nuages, je la vois commencer à s'agiter puis à s'éloigner quelque peu de ses canetons pour engager une toilette. Ici, il me faut expliquer que la toilette chez les oiseaux et les canards en particulier, c'est quelque chose... Si je n'en avais pas pleinement conscience le partage d'une photo d'un collègue quelques jours plus tôt m'avait fait un rappel rapide sur le sujet. Donc voilà, ma cane milouin commence sa toilette et je remarque tout de suite qu'elle y va franchement, qu'elle soulève allègrement l'eau qui l'entoure à des hauteurs sympathique. Alors que j'observe la chose, je suis placé avec le soleil à 90° à ma gauche et je décide de me décaler prudemment en respectant sa distance de sécurité pour déplacer le soleil à 150-160° toujours sur ma gauche de manière à créer une ombre chinoise mais pas à 180°, de manière à conserver du modelé dans mon sujet. Et à partir de là, ce fut juste un festival qui durera 8 minutes à peu près, et dont je choisis de vous partager dans l'album noir et blanc, ce qui constitue à mon humble avis la meilleure photo de cette série.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 640
Au plaisir de vous lire et en vous souhaitant dans l'immédiat un excellent dimanche
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
champagne ...
Par my art dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 04/06/2011, 21h46 -
Champagne !
Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 29/12/2009, 13h19 -
Champagne !
Par Guijan dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 09/07/2008, 17h28 -
Champagne ?
Par jahrom dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 23/03/2007, 18h41