Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Bienvenue au bébé Manea !
Vue hybride
-
25/07/2012, 20h30 #1Membre
- Boîtier
- Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
- Objectif(s)
- EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM
Bonjour,
J'ai du eu mal à me remettre de ma fessée lol
En fait, pour le noir et blanc, c'est quelqu'un qui m'avait expliqué de faire comme ça... il paraît aussi qu'il y a plusieurs méthodes alors je ne me suis pas demandé si c'était la bonne ou pas. Je n'ai pas eu le temps de regarder les différents tutos sur le net.
Mais alors Claude ce que tu m'as décrit c'est "l'exportation" après post-traitement c'est bien ça ?
Oui j'avais bien remarqué après coup que la MAP n'était pas sur bb
me rappelle plus où était le collimateur !
Merci asterpin pour la photo ! ah oui, je préfère ta version ! Comment tu fais le flou à l'avant plan ?
Merci pour les liens, je vais aller faire un tour tout à l'heure et prendre des notes
Oui c'est vrai, on me l'a déjà dit pour le bouton qui permet de vérifier les zones de netteté...
De plus, j'ai trouvé un magazine "Chasseurs d'images" avec un article sur les portraits. J'aimerais beaucoup essayer cela aussi...
Pour mon travail, je voudrais faire un un book de mes maquillages, souvent ils ne sont pas assez visibles !
J'ai tant de questions !!!
Merci de votre patience
-
25/07/2012, 22h59 #2Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
aie...aie....aie......rien à voir....
l'exportation concerne les fichiers que tu as "préparés" et que tu veux mettre en stockage dans un endroit de ton ordi et/ou que tu veux faire passer sur le web ( dans un forum par exemple )
la "manip" que je t'ai décrite correspond à une phase complète de "traitement" d'une image......ensuite, tu laisses cette image dans LR.....ou tu la convertis en JPEG pour l' exporter vers le web, par exemple....
pas facile d'expliquer tout cela à travers un forum....si tu ne comprends pas bien, envoie moi un MP, j'essayerai d'être plus clair....
claude
-
26/07/2012, 03h06 #3Membre
- Boîtier
- 1Ds Mark II et autres...
- Objectif(s)
- un peu de tout...
Là, j'ai "triché" dans photoshop element, j'ai délimité une zône au lasso, ensuite contour progressif et flou gaussien.
Mais, c'est plus rapide de le faire à la prise de vue, en général, quand on met au point à un endroit, il y a 2/3 de netteté derrière et 1/3 devant.
-> là, c'était clairement le linge qui était net. Perso, je n'emploie que le collimateur centrale, je suis pas assez habile pour jouer et sélectionner un autre tout en composant. -> après collimateur central à mi course, je décalle (éventuellement) la compo et déclence après avoir vérifié la profondeur de champ via le bouton idoine, pour autant que j'ai un doute.
Pas bien!
On en est tous là
De rien, mais, c'est mal me connaître
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bienvenue à moi :)
Par Zuzu07 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 03/09/2011, 10h57 -
Bienvenue
Par dross dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 19/03/2010, 12h18 -
Bienvenue
Par Titousax dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 17/03/2009, 13h24 -
Bienvenue à moi ;-)
Par Mani Tutanka dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 09/10/2008, 10h02 -
Bienvenue au Ch'ti
Par Lillois57 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 24/03/2008, 13h12