Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: help !!

Membre Avatar de xavm
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Divers objos série L

Par défaut help !!

Bon ben voilà : je ne m'en sort pas.... J'ai voulu faire dans l'originalité mais mes compos sont super nulles !!!

Je vous demande donc des conseils avisés (en tant qu'éternel débutant et voici mes problèmes (il y en à bien d'autre j'en suis sûr, mais ceux la je les ai identifiés !!)

Sur l'ensemble des photos j'ai voulu intégrer ma fille dans un décor que je trouvais original.

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 30mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 100

1) Sur cette photo ma fille est complètement écrasée par le décor et du coup la lecture devient difficile : on voit d'abord le camion, puis éventuellement le dessin du type et enfin ah oui il y avait une petite fille ...Ensuite j'ai d'énormes difficultés pour dynamiser les couleurs : le fond reste terne quelque soit le traitement toshop (que j'ai d'ailleurs un peu poussé..) et pour gérer la lumière... Enfin ma fille n'étant pas à la même hauteur que le dessin sur le mur : gros pb de cadrage !! Ou je lui coupe les jambes ou on voit l'espèce de revêtement vert en dessous...

2) Quand à cette photo :

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 41mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 100

Même remarques que précédemment et (pire que tout) on aperçoit les défauts du décor.

Que pourrais-je faire pour améliorer ces photos (ne me dite pas de jeter mon appareil je me vexerai...)

PS : le manque de netteté est du à la compression (faut pas pousser quand même...)

Membre Avatar de nicobuffat
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut

Si j'ai bien compris ton prob, tu souhaites integrer ta fille à ce fond de manière à faire croire qu'elle fait parti intégrante du décor..?
    Si tel est le cas, j'aime autant te dire que tu n'es pas au bout de tes peines...
    C'est un travail délicat qui demande une bonne maitrise des logiciels d'infographie, comme photoshop etc...
    Quoi qu'il en soit, il y a peu de chance que tu obtiennes un résulta satisfesant dès la pdv!:fear(1):

Si tu débute, je te conseille de prendre ta fille dans des conditions plus simple, car si tu estimes que tes photos sont "nulles" s'est peut etre aussi parce que tu as mis la barre un poil trop haut.

Cordialement,

Nico

Membre Avatar de djf
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-120VR / 70-200 VR / SB900

Par défaut

Je suis de l'avis de nico, a mon avis c'est loin d'etre simple, je pense que moi je serais plus parti sur une photo de ton mur et une autre de ta fille, et faire l'assemblage apres, avec des réglages de couleurs approprié, la on sent que c un mur car, ya une nette différence, si tu veux vraiment l'incorporer, il va falloir la rajouter et lui apprilquer pas mal de traitement et de lumiere pour arriver a l'effet des 2 murs.

Bonne continuation, et arme toi de patiente et d'une bonne bible toshop ;-)

Djf

Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Par défaut

salut ,

Comme le précise "nicobuffat" le plus simple étant de prendre dans de meilleures conditions mais il y a moyen de faire quelque chose en post traitement, je ne suis pas très doué pour la retouche mais bon je me suis permis une petite retouche rapide et je te propose juste une version un peu plus " peps " . Si tu l'as prise en raw tu devrais avoir plus de facilités pour un traitement éventuel .

Sinon peut être avec un flash de façon a contraster un peu plus la scène mais de toute façon je pense qu'il faut passer par photoshop ou autre pour arriver a un rendu de bonne qualité ( c'est pas le cas de ma retouche :fear(1): ..mais bon on essaie ) .

Membre Avatar de xavm
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Divers objos série L

Par défaut

Merci à tous pour vos conseils...

Effectivement j'ai peut-être placée la barre trop haute !!!

Pour sh@m@low merci de ton aide : c'est quand même beaucoup mieux que moi...

Enfin, en résumé y'a du boulot !!

Encore merci à tous !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages