Bon ben voilà : je ne m'en sort pas.... J'ai voulu faire dans l'originalité mais mes compos sont super nulles !!!

Je vous demande donc des conseils avisés (en tant qu'éternel débutant et voici mes problèmes (il y en à bien d'autre j'en suis sûr, mais ceux la je les ai identifiés !!)

Sur l'ensemble des photos j'ai voulu intégrer ma fille dans un décor que je trouvais original.

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 30mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 100

1) Sur cette photo ma fille est complètement écrasée par le décor et du coup la lecture devient difficile : on voit d'abord le camion, puis éventuellement le dessin du type et enfin ah oui il y avait une petite fille ...Ensuite j'ai d'énormes difficultés pour dynamiser les couleurs : le fond reste terne quelque soit le traitement toshop (que j'ai d'ailleurs un peu poussé..) et pour gérer la lumière... Enfin ma fille n'étant pas à la même hauteur que le dessin sur le mur : gros pb de cadrage !! Ou je lui coupe les jambes ou on voit l'espèce de revêtement vert en dessous...

2) Quand à cette photo :

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 41mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 100

Même remarques que précédemment et (pire que tout) on aperçoit les défauts du décor.

Que pourrais-je faire pour améliorer ces photos (ne me dite pas de jeter mon appareil je me vexerai...)

PS : le manque de netteté est du à la compression (faut pas pousser quand même...)