Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Surveillance rapprochée
Vue hybride
-
19/03/2021, 14h31 #1Abonné
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
Je te rejoins sur cet aspect qu’est le ressenti ou l’émotion etc…
Je suppose que la photographie est un art (sauf dans certains domaines, la recherche voir le reportage), un art qui a pris la suite de la peinture et donc qui génère des ressentis
Donc la première réaction en contemplant une photo devrait être émotive et non techniques (PDC, exposition etc…) et cette émotion peut-être immédiate ou en revenant plusieurs fois sur l’image.
En ce moment je suis en train de refléchir justement à ma façon de prendre des photos en suivant cette idée, pas facile pour l’instant
Merci d’en parler, je trouve ça sympa cette ouverture d'esprit
-
19/03/2021, 14h49 #2Membre
- Boîtier
- EOS 6D / Fuji X-E2
- Objectif(s)
- trop
C'est exactement ça pour moi.... Avant même de s'interesser à la technique d'abord s'écouter. Qu'est-ce que je ressens en regardant cette image ?
Et tu verras que parfois on adore une photo, pour des raisons très personnelles, et c'est seulement bien longtemps après qu'on s'aperçoit qu'elle est un peu floue, que l'horizon penche un peu, qu'on a fait une coupe un peu intempestive...
Mais si on a ressentit de l'émotion, je t'assure qu'on s'en contre-fout !!!
Quand les premières phrases d'une critique commencent pas "ca penche à droite" ou "olalalala t'as coupé la main" c'est que de toute façon c'est raté... ou que la personne n'est pas un amateur d'image, mais un technicien.
il y a des domaines où la technique est primordiale. Et parfois prioritaire. L'animalier, de près ou de loin, en est un bon exemple. Mais certains (j'en connais) en plus de faire une photo techniquement irréprochable, arrive à y mettre un peu de poésie, un sourire...
Je suis musicien aussi. Et je t'assure que les meilleurs musiciens-techniciens sont les ordinateurs. C'est au tempo à la milliseconde prés, c'est juste au poil de cul d'Hertz près, mais on ne verra jamais un ordinateur comme soliste à la Philarmonie de Vienne. Pareil pour la photo, on pourrait laisser prendre des photos par un ordinateur. Ce serait parfait, tous les réglages au top (d'ailleurs on en a n dans nos boitiers), mais le cadrage ? Le sujet ? L'instant du déclenchement ? Il FAUT que ce soit humain.
Si t y réfléchis en ce moment, pense à ça : 1/ mets de l'humain dans ta photo, tu n'es pas un robot. 2/ Tant qu'à y mettre de l'humain, mets-y un peu (ou bcp) de toi ! quand tu seras arrivé là, tu auras déjà été très loin...
bon, désolé, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui... l'idée d'être re-re-reconfiné pour n mois me fait divaguer.....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] protection rapprochée
Par benoit.vega dans le forum [Portrait]Réponses: 12Dernier message: 09/10/2012, 18h44 -
Garde rapprochée...
Par Syll dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 18Dernier message: 10/09/2011, 10h39 -
Protection rapprochée.
Par MFRANCKY83 dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 22/01/2011, 09h43 -
Protection rapprochée
Par jeff38 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 22/06/2009, 11h17