Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Surveillance rapprochée
Mode arborescent
-
19/03/2021, 13h57 #5Membre
- Boîtier
- EOS 6D / Fuji X-E2
- Objectif(s)
- trop
Merci à tous les trois d'avoir bien voulu laisser un avis.
@Eric : je me rends compte que j'ai fait une erreur en mettant à la dernière minute pour poster ici ma photo un titre un peu à l'emporte-pièce, puisqu'il en faut un. Erreur (de ma part) parce que tu as cherché à tout prix à corréler ce que tu voyais sur cette image et ce titre, alors que même moi je ne l'ai pas fait ni souhaité.
Dorénavant je donnerai un titre suffisamment laconique (du genre "Louvre Lens 1" ) pour qu'on n'y cherche pas le moindre lien.
Comme indiqué sur uen photo précédente, cette série dont est issue cette photo avait juste comme ambition de reproduire cette luminosité très pâle / pastel de cette immense salle qu'on appelle la Galerie des Temps.
Mais au final ça ne me déplait pas que cela puisse évoquer chez toi des situations ou un ressenti que je n'avais pas imaginé. C'est même plutôt flatteur. Merci pour ton avis
@Fabien : On ne réussit pas à tous les coups....
J'avoue que cette superposition de reflets ne m'avait pas perturbée. En fait, comme cette série est bâtie en grande partie sur la luminosité et les reflets plus ou moins flous dus au revêtement mural en métal (Al ?) poli, cela m'avait plutôt attiré. Mais je reste persuadé qu'une photo faisant partie d'uen série, peut ne pas être à son avantage si on l'analyse seule.
Merci pour ton passage
@Frédéric : même commentaire que pour Eric sur le titre. Je m'en veux de vous avoir entrainés là où moi même n'avais pas idée d'aller...
Pour le reste, tu as utilisé le mot qui en lui-même résume tout. Ton RESSENTI. On peut difficilement lutter contre celui-ci et c'est le seul argument qui vaille. Tu tentes ensuite d'expliquer par des détails sur l'image ce qui te gêne, mais pour moi c'est presque trop tard. Si l'intérêt ou l'émotion n'y est pas, c'est raté. Je pense qu'on "juge" d'abord une photo sur son ressenti sur l'ensemble de l'image. Et c'est parfois en secondes que ça se décide, ou même moins. Si ce n'est pas au RdV, alors on cherche les petits machins qui dérangent, pour essayer de concrétiser ce truc si abstrait qu'est le ressenti.
Bon, me voilà en train de philosopher sur l'analyse d'une image...
. Merci en tout cas pour ton message..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] protection rapprochée
Par benoit.vega dans le forum [Portrait]Réponses: 12Dernier message: 09/10/2012, 18h44 -
Garde rapprochée...
Par Syll dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 18Dernier message: 10/09/2011, 10h39 -
Protection rapprochée.
Par MFRANCKY83 dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 22/01/2011, 09h43 -
Protection rapprochée
Par jeff38 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 22/06/2009, 11h17