Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de dwarfa
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

Par défaut Petite annonces hongroises..

bonsoir,

je suis actuellement en stage en hongrie, et je souhaite réaliser une série de photos sur le théme :"qu'est-qu'un hongrois?"

une chose qui ma frappé la bas sont les poteaux de signalisations sur lequel les gens collent toutes leurs petites annonces..Il n'y a pas un seul poteau sans papiers, alors que l'on ne voit jamais les personnes qui les collent!

c'est pourquoi mon théme photographique porte sur "les petites annonces hongroises"
    Pour expliquer brièvement je souhaites comparer un poteau à une personne. mais je veux que celle ci soit "filée" (pour exprimer le faite qu'on ne voit jamais les hongrois qui les collent pour vulgariser mon concept)

donc j'ais fait de multiples tentatives, mais j'ais des problèmes techniques..
    la plupart des photos ont été faite a F22, avec 0,5s ou 1s afin de voir sufisement la personne.
    le probleme est que dés qu'il fait trop beau meme si je met a F36, avec 1s limage est cramée.. j'ai egalement fait des tentatives la nuit mais il se pose le probleme inverse..

Se pose également le probleme de la perspective, j'aimerais plus une photo frontale, mais il m'est quasiement toujours imposible de me mettre en plin milieux du trotoir pour prendre me sphotos..

je penche plutot pour le noir et blanc afin que toute la série de photos soit "uniforme", qu'en pensez vous?

si vos avez n'importe quel suggestion je suis preneur
    merci d'avance,
    ^________^, dwarfa

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    24-105 L IS - 70-300 IS

Par défaut

D' abord, fermé autant nuit à la qualité de la photo.

Si tu veux le faire plein jour, une seule solution, c'est de te payer un filtre gris neutre afin de perdre de la luminosité. Il y a les ND, mais pour plus de détails sur les types, fais une recherche sur le forum, à moins que quelqu'un passe par ici.

Membre Avatar de FTb
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

Par défaut

Bonjour,
    Ton idée est intéressante. J'aime bien la 1 et la 2. La 3 , le personnage est trop net au début, puis dans son filé, on dirait qu'il y est 2 fois, et ça me gêne. Le filé de la 4 est bien, mais dommage qu'il y ai une fille statique dans le champ, ce qui détruit ton concept. (cette remarque s'applique aussi pour la 3)
    La 5, le filé est trop flou, trop long. Je pense que le Noir et Blanc n'est pas forcément obligatoire pour ce sujet, surtout que quelques annonces sont en couleurs, mais comme toi, j'aime beaucoup le noir et blanc, donc à toi de choisir, en fonction des résultats obtenus. Et l'avantage avec le numérique, c'est que tu prend ta photo en couleur et ensuite, tu choisis entre couleur et NB.
    Quand à la technique, pour réussir ce genre de photo, il faut surement faire beaucoup d'essais et d'expériences. Pour les photos cramées, j'ai eu ce cas pour des photos de spectacles, et en corrigeant l'exposition de moins 1 ou 2 diaf, j'ai de meilleur résultats.

Membre Avatar de Dje
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII

Par défaut

Concernant le concept je pense que tu devrais tenter une autre mise en scène. En effet, les gens qu'on voit passer sur tes photos ne sont pas ceux qui passent les annonces et on ne comprend pas le message que tu veux faire passer (C'est les gens qui affichent qu'on ne voit pas, pas les autres qu'on voit bien). Pourquoi ne pas rendre une personne "floue" (ou autre) en train d'afficher son annonce. Ou pourquoi pas le faire passer devant un poteau en train de jeter son annonce dessus furtivement. Je pense qu'il y aurait plus d'impact si tu veux le concept "personne qui met des affiches mais qu'on voit pas". Il faut qu'il y ait cette intention "d'afficher". Après tu peux toujours faire une autre mise en scène avec une personne affichant l'annonce et autour plein de gens qui passent à côté sans la regarder, laissant un écart important entre eux et la personne qui affiche... Enfin faut fouiller je pense que tu peux être plus percutant encore ^^

Côté technique, le noir et blanc et sympa mais je verrais pourquoi pas un élément de couleur tout de même. Genre une annonce qui ressort, ou le poteau en couleur le reste en noir et blanc, etc... Qu'on sente le décalage entre le figé et le passage des gens...

Amitiés

Membre Avatar de dwarfa
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

Par défaut

merci pour ces réponses si rapides!

Citation Envoyé par abiscochi Voir le message
    D' abord, fermé autant nuit à la qualité de la photo.

Si tu veux le faire plein jour, une seule solution, c'est de te payer un filtre gris neutre afin de perdre de la luminosité. Il y a les ND, mais pour plus de détails sur les types, fais une recherche sur le forum, à moins que quelqu'un passe par ici.
    arf...il n'y a aucun autre moyen? prendre une photo en 2 fois et les combiner par exemple?genre une photo vers F10 (ou je ne sais quel focale la mieux adaptée pour que la PDC soit la plus grde possible, sans trop detruire l'image), et en prendre une autre de 0,5s avec une autre focale, et rasseùmblé le tout..?
    ..car je saurais meme pas ou en trouver a budapest..et je part dans seulement 2 semaines!

Ton idée est intéressante. J'aime bien la 1 et la 2.
    Merci.Je suis d'accord avec toi pour les filés, et c sur qu'il faut fair eun bon nombre de prises pour que cela corresponde parfaitement!

Concernant le concept je pense que tu devrais tenter une autre mise en scène. En effet, les gens qu'on voit passer sur tes photos ne sont pas ceux qui passent les annonces et on ne comprend pas le message que tu veux faire passer (C'est les gens qui affichent qu'on ne voit pas, pas les autres qu'on voit bien).
    merci de proposer uen autre mise en scène mais cela n'ira pas ave cmon concept. Il est vrai que je n'ais pas plus développé le sujet..
    donc le fait de montrer des personnes collant des affiches n'irait pas dans le sens d emon concept car justement il n'y a pas que les perosnnes qui affichent que l'on ne voit pas, il y a egalement les personnes qui regardent ces affiches!
    De plus les hongrois en général sont trés discret, il passe sans que l'on puisse leur parler, il ne sont pas trés sociable...bref je veux faire egalement une metaphore de ce qu"'il sont!

pour ce qui ets de la couleur, j'ais deja essayé des désaturations partiels, mais je toruve que cela divise trop la photo (du au poteau rectiligne) et créé une photo artificiel!
    mais il esyt vrai qe la couleur apporte aussi un plus par rapport au couleur des affiches, .., donc je ne sais pas encore si je reste en noir et blanc!

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    24-105 L IS - 70-300 IS

Par défaut

Si il faut vraiment, f/12 mais pas plus.
    Je ne vois pas bien comment résoudre ton problème.
    Si tu prend de face, tu auras encore moins de filé.
    Avec photoshop, il à moyen de faire un filé artificiel mais boulot.

Sinon, ND 2,4,8 > réduit de 1,2,3 stops. Donc même avec le plus fort, en pleine lumière, c'est pas certain que ce soit suffisant.

Ils ne sont pas si cher que ça sinon, y a quand même un photographe dans la ville où t'es?

Membre Avatar de dwarfa
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

Par défaut

merci de ta réponse abiscoshi!

tu penses que c impossible avec ce que je disais? combiné plusieurs photos ? le prob c que je connais pas assez photoshop pour savoir si cela seriat possible!

si il y en a , mais cela me ferait chier d'acheter un filtre que je n'utiliserais meme plus par la suite..

...snif je me sens perdu.....

Membre Avatar de tgl
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

je suis d'accord avec le concept de garder la couleur qui apporte un petit plus pour ce type de photo, la version n&b dramatise un peu la scène, on pense plus à l'allemagne de l'est des année 80 qu'à une ville moderne.

par contre pour la pause lente en extérieur, moi je ne vois pas autre chose qu'un filtre gris non plus ... il se trouve que j'en ai depuis des lustres, mais bon c'est vrai que d'acheter ce truc pour 2 photos pas an, ça se discute! sinon il faut attendre un jour orageux pour avoir un temps bien couvert (et un bon effet n&b garanti par la même occasion)

pour les paramètre techniques, j'aurai tendance à dire de rechercher à avoir une netteté sur l'ensemble des plans, essaie de te mettre au point sur environ 3m f/16, diaf à 18mm en position AV.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages