Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: lettre du front

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    61
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Bonne idée. Il doit plus s'agir d'un gradé que d'un simple poilu pour avoir tout cet attirail à disposition. En 14, du reste, on ne parlait pas encore de poilus. Par contre, le militaire aurait dû faire attention à son orthographe.
    Pour la réalisation, je pense que l'on peut parfaire la composition et la mise en scène. Pour moi et selon ton intention, on ne comprend pas que c'est une lettre de militaire parti au front. D'accord, il y a la lettre datée et écrite depuis Verdun, mais il manque un truc qui nous fasse nous dire "C'est la grande guerre ! ". Par contre, quoi mettre en plus qui soit facile à trouver ? Il faudrait un ou des accessoires marquants. Un casque, un masque à gaz, une arme. Pas si simple à trouver. Peut-être une carte ?
    Essaie aussi peut-être un cadrage en portrait. Il y a une idée, il faut la creuser. Comme les tranchées

  2. #2
    Membre Avatar de ABBS
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France- Loire(42)
    Messages
    697
    Boîtier
    canon eos5D MackIII- Canon 7D- Canon 30D
    Objectif(s)
    60mm- 16-35mm F/2.8 - 100mm- 24-70mm- 28-135mm- 70-200mm- 100-400mm

    Par défaut

    Bonjour, Merci pour ton passage et tes observations, ce n'était que le début de la guerre il n'était pas encore dans les tranchées, quand a l'orthographe pardon je rectifie " trouvera (sans s)". J'ai du courrier de mon grand père qui était dans les tranchées en 1915 dans les Vosges, il faut voir comme il écrivait, le pauvre il n'avait pas été à l'école comme beaucoup de poilus de l'époque. Pour le terme de Poilus tu fais erreur ce terme date de plus d'un siècle avant la guerre de 1914. Trouvé un accessoire ?....pas facile des lunettes à part cela ...des cartes militaires aujourd'hui Oui....Tu as raison j'ai fais aussi des tirages en portrait, j'ai fais le choix du tirage paysage qui donne plus d'air...Je reviens d'un séjour sur VERDUN, impressionnant visite des tranchées allemandes puis françaises à VAUQUOIS (guerre des mines). Un p'tit souvenir pour ces hommes valeureux qui ont défendu la nation
    Bien Amicalement Michel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] La lettre F
    Par miout83 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2012, 20h59
  2. Front focus sur 1 objo =front sur tous ceux de la marque ou pas
    Par olivier28 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2009, 14h43
  3. La lettre manuscrite
    Par Yteewt dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2009, 20h18
  4. Alphabet lettre S
    Par josef dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2009, 15h51
  5. Lettre à Pauline
    Par Francus dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2008, 19h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com