Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Le café... en doses

Vue hybride

Membre Avatar de loren67EOS
    Boîtier
    CANON EOS 40D; 350D et 630EOS vendus
    Objectif(s)
    CanonE50mm1:1.8II,EF-S17-85mmIS, a venir gamme L

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Cette tof manque de netteté, me gourre-je?
    Ou as-tu fait la MaP?

Jean
    Non ce n'est pas flou, la MP est faite sur la dosette bleu (utilisation du retardateur, boitier sur un trépied et blocage du collimateur le plus à droite sur le verre de visée...

On peut le verifier par l'apparition du grain du papier de fond... qui se retrouve également au niveau de la dosette mandarine...

Dans la construction de la photo la progression vers la dosette bleu induit une lecture occidentale (de gauche à droite) vers l'espace "vide" à droite...
    J'en ai également une autre avec la netteté faite sur le centremais elle me semble trop banale...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par loren67EOS Voir le message
    Non ce n'est pas flou, la MP est faite sur la dosette bleu (utilisation du retardateur, boitier sur un trépied et blocage du collimateur le plus à droite sur le verre de visée...

On peut le verifier par l'apparition du grain du papier de fond... qui se retrouve également au niveau de la dosette mandarine...

Dans la construction de la photo la progression vers la dosette bleu induit une lecture occidentale (de gauche à droite) vers l'espace "vide" à droite...
    J'en ai également une autre avec la netteté faite sur le centremais elle me semble trop banale...
    Entendu, maintenant que tu le dis, je le vois parfaitement.
    Que donnerait la même composition, mais avec l'ensemble net (c'est peut-être trop conformiste??? ).

Jean

Membre Avatar de Pahu
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par loren67EOS Voir le message
    Bonsoir... Si je peux me permettre, au delà du manque de profondeur de champ qui embête tout le monde, c'est aussi un problème de mise en scène et de tentative de guidage de l'oeil mal ficelées, il me semble. Ne te vexe pas, ce n'est que mon humble avis de photographe amateur...

Je m'explique... Dans la construction de ta photo, l'oeil n'est pas "naturellement" attiré par la dosette bleue : ce n'est pas le sujet le plus clair, ce n'est pas le sujet le plus gros, etc... Et même en suivant ta logique de la gauche vers la droite après explications, mon oeil arrive sur une dosette aux noirs un peu bouchés et pas très nette à cause de la profondeur de champ hyper réduite, et du coup se retrouve attiré ailleurs par d'autres objets plus gros (la tasse...) ou plus brillants (les autres dosettes) qui eux sont plus flous...

Du coup je tourne en rond sans me fixer sur quoi que ce soit et je passe vite à une autre photo, ne gardant de ta photo qu'un impression de flou...

Il n'y aurait pas la tasse, je serai peut-être un peu moins gêné. A la rigueur, si le but de la photo est d'isoler une dosette par rapport aux autres et d'orienter le spectateur vers cette dosette, j'aurai peut-être plus tenté un empilage de dosettes écroulé et flou à l'arrière-plan à gauche duquel serait tombé un dosette nette à l'avant-plan à droite...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. café
    Par floanne dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 00h25
  2. Café bar
    Par matchess42 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2008, 10h47
  3. un café ?
    Par popi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9