Citation Envoyé par zeintsu Voir le message
Si tu es dans une pièce totalement obscure, je pense que la vitesse du flash sera plus rapide que la vitesse de déclenchement de l'appareil.
Après je ne suis pas un expert et je peut me tromper, mais c'est ce que j'ai compris lorsque je m'intéressais à cette technique.

Plus la puissance du flash est faible, plus l'éclair est rapide, plus tu as de chance de fier un élément (dans une pièce obscure en tout cas).

D'autre part je pense que pour que l'éclair soit plus rapide il faut régler sur l'ISO le plus haut (400 ou 800 si tu as). Ce qui me fait dire ça c'est que plus les ISO sont haut, moins on a besoin de lumière, donc je pense que se sera comme ça que tu auras le meilleur résultat. Après je ne connais pas ce flash, je ne peux donc rien affirmer.
Oh merci beaucoup j'étais entrain de me planter complètement c'est vrais que plus les ISO du flash sera haut et plus l'éclair est bref Grrrrrrrr !!!!! je suis bête.
Sinon je suis dans une pièce complétement noir. Ce qui est pas facile couper la lumière jeter le fruit au bon endroit. Donc cette aprés midi j'ai construis un système qui permet de faire glisser le fruit et qu'il tombe toujours au même endroit.....
Les photos du montage final viendront la télécommande est fini de bricoler et en plus elle ça fonctionne et mon 7D n'a pas bruler. Ouf!!!!!
Voilà tous les essais de ce montage viendront un peu plus tard