Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6
Envoyé par JMDV
L'image me plaît mais ce traitement l'altère vraiment beaucoup trop à mon gout... il n'était pas possible d'obtenir cette accentuation sans perdre tant de détails ?
Jean Marc
J'avoue que c'est la première fois que j'essaye ce preset LR...c'est particulier, la photo est assez petite (avec ce traitement, ça pèse lourd), difficile de bien voir les détails.
Je rajouterai l'image originale pour comparaison.
Je préfère l'originale. Je n'ai rien à priori sur les traitements durs mais ici, ils dégradaient trop l'image, sans apporter grand chose.
Pour pinailler un peu, question composition, je trouve qu'il y a juste trop ou pas assez de mur au dessus et à droite de la fenêtre.
Jean Marc
Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6
Envoyé par JMDV
Je préfère l'originale. Je n'ai rien à priori sur les traitements durs mais ici, ils dégradaient trop l'image, sans apporter grand chose.
Pour pinailler un peu, question composition, je trouve qu'il y a juste trop ou pas assez de mur au dessus et à droite de la fenêtre.
Jean Marc
Merci pour tes remarques : ce traitement donne un peu un aspect bande dessinée (style Bilal) mais c'est particulier. Pour le bout de mur, tu as raison.