Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: [ESL] album photos auto (VW)
Vue hybride
-
04/11/2011, 14h26 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D MkII + grip Vivitar
- Objectif(s)
- Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma
Wow… commentaires de fer dans des gants d'acier.
Mais je retiens le coup de la plaque à flouter.
Sinon, merci pour ces tentatives typées Presse ou pub', même si Dingo ou Alberto Martinez ont encore beaucoup de secrets.
J'aime bien les VW, et tu as tâché de les mettre en valeur.
Les deux premières et la cinquième sentent la bonne volonté (à commencer par une Polotte nickel jusqu'aux jantes des roues).
* L'environnement "mur-taggé-froid et hostile" des deux premières contraste bien avec les lignes finies, le design et les reflets sur le noir. La netteté générale perd toutefois un peu le regard, et j'aurais à peine estompé le mur dans la limite de la profondeur de champ.
Il manque le (petit) coup de flash pour générer quelque lumière dans le noir et accrocher des éclats ici et là sur la carrosserie.
* La cinquième me plaît par son angle, par l'environnement (nature, feuilles & couleurs). Le rondin au premier plan est chouette, mais il perd le regard par son volume exagéré par le grand-angle, et par son manque de flou. Tu as vu que le point n'est pas sur la voiture, et je trouve cela dommage, surtout qu'elle est loin !
Manque encore le (petit) coup de flash sur la voiture. Gaffe aux catadioptres et à la plaque, qui risqueraient d'en renvoyer de trop ! L'astuce consiste à le déporter ; le contrôle de la puissance se fera par l'appareil si tu as un bon cordon ou une liaison boîtier-flash quelconque… sinon c'est en mode manuel.
Ah, pense toujours à allumer les veilleuses.
* Le toit de la rouge en bord d'étang : sympa, mais on ne voit pas suffisamment de la voiture… et la gris métal distrait le regard. Beau rouge et belles couleurs d'automne : tu sais choisir le lieu et le moment.
* Les trois grâces : tout-à-fait dans l'esprit Presse, et j'aime bien. Peut-être un cadrage à peine plus large, et un coup de flash éloigné face aux voitures.
J'ai bien aimé tes photos, et mes notes sont plutôt des suggestions pour que tu me régales encore.
Merci, et tiens bon.
"Pas de photo de voitures"… Alors pas non plus de poutrelles ou de murs ? Pas de vitres et de bois ? Pas de filles et de gamins ? Pas d'encrier ou de verre de vin ? Pas d'ampoules et de néons ?Dernière modification par AcerAntec ; 04/11/2011 à 14h29.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
album photos
Par pith dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 04/05/2009, 11h00 -
Mon album de photos
Par ScHinZe dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 01/07/2008, 13h45 -
Album photos
Par jeffrey dans le forum [Galeries membres]Réponses: 8Dernier message: 18/03/2006, 10h54 -
Album Photos Ratees
Par canon-passion dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 15/12/2005, 19h17