Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Découverte de la lune ...
Vue hybride
-
27/07/2007, 08h57 #1Membre
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
Salut, elle est bien détaillée cette lune, juste je te suggère de remonter un peu les niveaux du noir, pour faire disparaitre le bruit de fond. Le fait d'avoir posé rapide donne une belle image bien piquée, c'est un des secrets pour ne pas se faire avoir par la turbulence !
Sinon, ben oui la 80 ED est une valeur sure, complétée avec bonheur par une monture de type Orion skyview pro
-
27/07/2007, 10h04 #2Membre
- Boîtier
- 30D - 5D
- Objectif(s)
- Canon divers et variés : EF et EF-S, focales fixes et zooms, L et non L
Bonjour epsilonzero (que j'ai beaucoup lu ces derniers temps). Flatté de ta visite. Hier encore, je découvrais ton conseil de relever le miroir au préalable (pas encore essayé). Je vais suivre tous ces conseils, les tiens, ceux de pepite, de vanessa et je vais essayer de trouver le temps de m'initier aux manips que tu mentionnes dans l'atelier astronomie.
Comme je vais donc sans doute investir dans une 80ED/Skywatcher (pour tirer le portrait de zozios d'abord, et débuter en photos de planètes), peux-tu me dire quel accessoire pourrait aider à la mise au point car je la prendrais en "lunette seule" ((incluant porte-oculaire, colliers et queue d'aronde) + bague allonge Kepler 40mm (incluant adaptateur photo si j'ai bien compris) ?
En effet sur les tous premiers essais que j'ai fait cette semaine, je me rends compte de la dificulté à mettre au point manuellement dans un viseur de 30D (j'ai tendance à privilégier cela à l'autofocus, ai-je raison ?) J'ai bien compris que l'idéal est de déclencher depuis un pc (portable de préférence) pour vérifier/rectifier la MAP, mais y a t'il une autre aide possible à cette MAP manu : accessoire ou astuce ?
Merci en tous cas de tous les conseils prodigués sur l'atelier entre autres, cela fait gagner un temps fou sur la compréhension du matériel, de la technique pour un complet débutant à qui il ne reste qu'à beaucoup beucoup beaucoup "travailler". A +
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Polynésie] Découverte du HDR...
Par Le Polak dans le forum [Paysage]Réponses: 35Dernier message: 11/01/2008, 01h54 -
Découverte de la nature
Par ckilla dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 15/06/2007, 08h41 -
découverte
Par M2St-Ex dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 04/03/2007, 10h58 -
Découverte du monde EOS
Par philaumene dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 05/02/2007, 10h12 -
Découverte du 70-300mm IS USM
Par micgarnier dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 21/04/2006, 15h01