Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: De Marseille

Vue hybride

Membre Avatar de FTb
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

Par défaut post traitement argentique

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Tous les photographes célebres n'avaient de post traitement à leur disposition pour tricher et je suis d'accord avec toi.
    Ancien de l'argentique, je reste attaché à ce que tout soit réglé avant de déclencher.
    Le post traitement doit juste servir aux problémes inérants au numerique, mais ne doit en aucun cas masquer les erreurs du photographe.

A +
    Bonjour,
    Je me permettrais de te rappeller quand même que pour avoir parfois passé plusieurs heures dans le labo, il était fréquent de modifier une photo en la recadrant (pour enlever le petit bout de bateau qui gène) de pousser ou de retenir des zones, à la main ou avec des caches soigneusements découpés. Tous les tireurs professionnels NetB le font encore. Si je peux me permettre ...

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par FTb Voir le message
    Bonjour,
    Je me permettrais de te rappeller quand même que pour avoir parfois passé plusieurs heures dans le labo, il était fréquent de modifier une photo en la recadrant (pour enlever le petit bout de bateau qui gène) de pousser ou de retenir des zones, à la main ou avec des caches soigneusements découpés. Tous les tireurs professionnels NetB le font encore. Si je peux me permettre ...
    Merci, mais avec 40 ans d'argentique, j'ai pas attendu aprés toi pour apprendre et connaitre ce que tu viens de dire concernant ce que l'on peut faire dans un labo, et je réitére mon propos.

Les reglages (luminosité, vitesse, PDC, etc.), la composition et le cadrage, un bon photographe les fait avant de déclencher et c'est valable aussi bien pour l'argentique que pour le numerique.

Hors aujourd'hui et les forums dédiés à la photo l'attestent, les photographes passent plus de temps en post traitement qu'en prise de vue.

Remarque, c'est bon pour l'économie, ça fait la fortune des éditeurs de logiciels comme P.S, DXO, etc

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Marseille
    Par Philhip dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2007, 12h53

Règles de messages