Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
j'aimais bien la version couleur aussi.
peut-être qu'une gamme chromatique un peu plus "passée" et moins saturée apporterait cette nostalgie que l'on éprouve avec le n&b (vieux rose, vert passé, les 2 étant bien complémentaires), AMHA comme on dit...

photo à refaire danss plusieurs année avec une"petite" fille; quand les thuyas auront poussé...(attention aux parasites, j'aurai planté des ifs), ;-))) je sors.
J'ai essayé ce traitement, mais malheureusement apparemment je le maîtrise encore mal, il ne donne pas l'effet que j'ai en tête... Je retombe quasi sur la même photo, à croire que c'est celle que j'ai présenté en premier qui me plaît

Citation Envoyé par chris07
Très poétique-magique en NB. Elle me fait un peu penser à la célèbre photo d'Eugène Smith avec les deux enfants.
Je ne connais malheureusement pas cette photo! :/ mais je te remercie de la comparaison, je suis flatté

Citation Envoyé par Hetfield
Cadrage parfait également, j'aurais juste éventuellement été tenté de tamponner les morceaux de toboggan derrière qui parasitent un poil la lecture.
J'avoue que l'idée me tente bien. Je m'y essaierai à l'occasion, mais je ne suis pas un as de ce genre de retouche..

En tout cas je vous remercie tous pour vos commentaires, j'apprécie beaucoup