Le flare et le fond chargé, on ne peut malheureusement plus y faire grand chose... alors tant pis!
Le flare je m'en suis rendu compte derrière l'ordinateur.. Il est mal placé, il ne sert pas la photo malheureusement..
Mais le fond je le savais avant la prise de la photo. C'était soit je faisais avec ce défaut et j'essayais de me déplacer, soit je me passais de la photo.. j'ai eu ma préférence
Pour le parapluie flou, c'est ma faute j'ai mal anticipé le mouvement, la mise au point n'est pas au bon endroit, elle a dû se faire sur le bas de la robe. Ca a provoqué un petit décalage.. Et l'ouverture c'était pour effacer au max le fond

Le n&b donne un bon résultat, j'aime beaucoup aussi finalement, mais je préfère en couleur pour cette fois, ça lui donne plus de vie. Peut être après que je ne le traite pas comme il faut

• EXIF: Canon ( EOS 500D) | 70mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 200

J'ai suivi tes conseils Luneral, la photo y gagne c'est sûr! La scène devient plus flatteuse.

• EXIF: Canon ( EOS 500D) | 70mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 200

Par contre pour le recadrage, la photo devient trop déséquilibrée je trouve, la fillette remplit le cadre et on y perd beaucoup trop.. mais c'est mon opinion

En tout cas merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir!