Citation Envoyé par Breizh Voir le message
La 2 est vraiment réussie ! Effectivement un petit schema explicatif pour ton éclairage serait génial :-)

Mes petites astuces:

- Faire un TRES petit trou dans le sac pour avoir une fréquence de goutte assez basse et pas un torrent! :?
- Placer le collimateur central et faire la MAP en auto sur la pointe d'un crayon piquée exactement à l'endroit où tombent les gouttes, puis passer en MAP manuelle.
- Utiliser une télécommande pour vous dégager du viseur. Cela permet de bien déclencher au moment voulu et d'anticiper.
- Pour laisser le temps à la surface de l'eau de se "calmer" et ne plus avoir les ondes de la goutte précédente, laissez passer une goutte / 2 ou 3 en les retenant avec une éponge.

ATTENTION: les éclaboussures finissent rapidement par rendre l'objectif complètement trempé.

Plein d'essais et lightroom pour le reste (et photoshop pour effacer les éclaboussures.)
Les exifs proposés sur le schéma sont ceux que j'ai choisi après beaucoup d'essais, mais rejoignent ceux qui sont utilisés le plus fréquemment en studio. J'ai donc réglé mes flashs en manu par la suite. (mais j'ai pas noté les réglages! :? )

Pour finir, l'image ici présentée représente environ 30% de l'image d'origine.

En espèrant t'avoir apporté ce que tu souhaitais savoir mon cher Breizh.