Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Essai

  1. #1
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut Essai

    J'ai tenté un paysage "autrement" en profitant des couleurs d'automne!Qu'en pensez vous?

    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 100mm | 1/10s | f/32 | ISO 320


  2. #2
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un sympathique essai, c'est bien d'oser, j'apprécie, les couleurs de l'automne sont motivantes pour tenter ce bel exercice, l'étang aussi, un beau coup d’œil pour une belle sensibilité
    La diversité des arbres est la bienvenue
    2 petites taches blanches à masquer à haut gauche, peut-être un violet trop marqué dans le centre, qu'est-ce donc

    Bonne continuation

    Marcel

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rebonjour Sandrine . Comme le dit Marcel, c'est bien d'oser, cela réveil un peu le site. Alors au début je pensais à de l'ICM (Intentional Camera Movement), mais j'ai la sensation que l'effet n'est pas apporté de la même manière au haut de l'image et à son reflet, et dans ce cas, ce serait du post-traitement uniquement? Est-ce que j'y vois correctement ou est-ce encore mes yeux qui me jouent des tours? En tout cas, les coloris présents dans le décor invitent fortement à ce genre d'approches, et je trouve l'ensemble intéressant. Comme l'a relevé Marcel, il y a 2 points blancs malvenus en haut à gauche, mais à part ça, c'est pour moi une réussite. Bravo Sandrine et merci du partage dans l'attente d'en savoir plus

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je regarde encore et encore et je suis dubitative, je ne sais pas quoi en penser, sans doute parce que je n'accroche pas vraiment mais comme dit précédemment, c'est bien d'oser et les couleurs d'automne c'est toujours bien sympathique.

  5. #5
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re-bonsoir Sandrine,

    visiblement tu as trouvé comment transformer ton appareil photo en palette de peintre .
    Une belle idée et une belle réalisation qui nous sort des habitudes.
    Merci beaucoup pour initiative et la réalisation.

    Bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 938
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avais tenté un trucs un peu "zarbi" l'année dernière alors que tu lançais un kiva "reflet", sans l'avoir vu ou participer... J'avais reçu un bide
    Moi j'aime ces images qui changent des images bien léchées, j'aime quand je vois autre chose qu'une classique image bien propre et bien travaillée (attention, une proposition d'autre chose peut aussi être bien travaillée), alors je ne peux que saluer. Mais le forum est parfois trop conformiste...
    Lorsque je suis arrivé dans la macro, la mode était aux jolis bokeh lisses, uniformes... du coup j'ai fait. Maintenant je trouve cela trop terne et qui n'apporte rien. Présenter un beau sujet dans un fond travaillé à la PDV, qui le met en valeur sans pour autant prendre le pas, voilà ce qui me branche aujourd'hui.
    Alors dans les autres domaines c'est pareils : sortir du "traditionnel" est toujours intéressant à explorer et si on a le courage et le temps, il est très intéressant de poursuivre dans une voie un temps. Je dis bien un temps car après c'est comme beaucoup de choses, l'oeil se lasse. C'est souvent très beau, très bien léché, très bien présenté, mais ça n'apporte plus rien. Et attention encore une fois, je n'ai aucunement la prétention d'être capable de faire ce que je recherche , peut-être parce que justement je n'en suis pas toujours capable (beaucoup trop de paramètres actuellement).
    Bref merci de sortir des sentiers battus, moi j'aime !

  7. #7
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos retours
    @Marcel:les petites taches ,je les ai vues après coup et je ne sais pas trop ce que c'est!.Le violet au centre ,c'est une falaise en ARP
    @Frédéric;non,non,j'ai bien fait un leger mouvement latéral à la prise de vue (malheureusement sans trépied ....que je n'avais pas!) Je pense que c'est ce que tu appelles IMC.Et sur le reflet ,je pense que la surface de l'eau lisse un peu le mouvement !il n'y a pas de différence de traitement entre les 2 parties.
    @Martine :ce n'est pas grave ,j'essaie de sortir un peu de ce que l'on voit en paysage..pour changer et je comprends que le résultat ne plaise pas.
    @appolux: c’était tout à fait l'idée ,donner un effet "peinture"
    @Fabien :je comprends tout à fait ce que tu dis ,et comme je l'ai expliqué sur sur un post de Fabrice ;nos goûts changent et on a envie de les faire évoluer (moi par exemple ,j'ai toujours donner de l'importance au bokeh et là où je cherchais à les diluer ;,les lisser je cherche 'pour l'instant à plus les structurer).Là ,en paysage (qui n'est vraiment pas mon fort!),j'avais envie de présenter quelque chose de différent ,presque de la peinture.

  8. #8
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je trouve cela très joli, il est facile de deviner le support, belle réalisation
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Sandrine , j'apprécie aussi ce résultat et cet effet peinture , j'aime aussi ce qui est original , bien que je ne donne pas forcement l'exemple de ce que j'avance car je reste souvent dans le même style , mais je dois avouer qu'ici cela passe très bien !

    Bravo et merci du partage !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Essai HDR
    Par YVES42 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2011, 17h07
  2. Essai
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2011, 21h33
  3. HK.. 1er essai :)
    Par loorent dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 11h24
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2007, 22h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com