Merci pour vos retours
@Marcel:les petites taches ,je les ai vues après coup et je ne sais pas trop ce que c'est!.Le violet au centre ,c'est une falaise en ARP
@Frédéric;non,non,j'ai bien fait un leger mouvement latéral à la prise de vue (malheureusement sans trépied ....que je n'avais pas!) Je pense que c'est ce que tu appelles IMC.Et sur le reflet ,je pense que la surface de l'eau lisse un peu le mouvement !il n'y a pas de différence de traitement entre les 2 parties.
@Martine :ce n'est pas grave ,j'essaie de sortir un peu de ce que l'on voit en paysage..pour changer et je comprends que le résultat ne plaise pas.
@appolux: c’était tout à fait l'idée ,donner un effet "peinture"
@Fabien :je comprends tout à fait ce que tu dis ,et comme je l'ai expliqué sur sur un post de Fabrice ;nos goûts changent et on a envie de les faire évoluer (moi par exemple ,j'ai toujours donner de l'importance au bokeh et là où je cherchais à les diluer ;,les lisser je cherche 'pour l'instant à plus les structurer).Là ,en paysage (qui n'est vraiment pas mon fort!),j'avais envie de présenter quelque chose de différent ,presque de la peinture.