J'avais tenté un trucs un peu "zarbi" l'année dernière alors que tu lançais un kiva "reflet", sans l'avoir vu ou participer... J'avais reçu un bide
Moi j'aime ces images qui changent des images bien léchées, j'aime quand je vois autre chose qu'une classique image bien propre et bien travaillée (attention, une proposition d'autre chose peut aussi être bien travaillée), alors je ne peux que saluer. Mais le forum est parfois trop conformiste...
Lorsque je suis arrivé dans la macro, la mode était aux jolis bokeh lisses, uniformes... du coup j'ai fait. Maintenant je trouve cela trop terne et qui n'apporte rien. Présenter un beau sujet dans un fond travaillé à la PDV, qui le met en valeur sans pour autant prendre le pas, voilà ce qui me branche aujourd'hui.
Alors dans les autres domaines c'est pareils : sortir du "traditionnel" est toujours intéressant à explorer et si on a le courage et le temps, il est très intéressant de poursuivre dans une voie un temps. Je dis bien un temps car après c'est comme beaucoup de choses, l'oeil se lasse. C'est souvent très beau, très bien léché, très bien présenté, mais ça n'apporte plus rien. Et attention encore une fois, je n'ai aucunement la prétention d'être capable de faire ce que je recherche , peut-être parce que justement je n'en suis pas toujours capable (beaucoup trop de paramètres actuellement).
Bref merci de sortir des sentiers battus, moi j'aime !