La 2 tous? Ah bon! J'en ai pleins d'autres, moins classiques, vais voir si j'en poste une...

C'est pris d'où ?
Du sous-plan du Salève. En venant d'Annecy-Cruseilles, c'est à 5 mn de route après le sommet (plan du Salève). Une route forestière (Beaumont) descend sur la droite, puis c'est 10 mn après (à pied - bien que, n'ayant pas vu de panneau je suis descendu un moment en moto). J'ai eu du bol de trouver si rapidement un endroit dégagé. P-ê que du Salève (plan) c'est mieux.

j'aurai aimé que le 1er plan sur tes photos soit un poil moins sombre
C'est faisable, mais j'en ai déjà éclairci certains, ou bien appliqué un dégradé sur le ciel, mais sans forcer la dose.

la seule chose que j'ai changé c'est que je les poste direct depuis mes dossiers et pas depuis un hébergeur qui fait perdre (pour le mien) les exifs
En effet, ça doit être pareil. Tant pis pour les exifs auto, je garde mon hébergeur.

Elles relèvent plus du "témoignage" que de la "belle photo" (un petit plus pour la 2 tout de même). Il aurait fallu pour cela une belle lumière qui aurait fait que ...
La lumière me semblait assez belle pourtant... Après faut que le type derrière l'appareil et derrière l'écran fasse un meilleur boulot. Pas encore trouvé comment. J'aimerais bien savoir ce que d'autres auraient sorti dans les mêmes conditions.

Merci pour les messages.