Citation Envoyé par Metallifan Voir le message
salut, c'est superbe! je salue ta maitrise du genre Silesius! il faudra qu'un jour je m'essaie à cet exercice de style ! @+
Merci bien Metallifan !


Citation Envoyé par Ertz Voir le message
Mes préférences : La 1, celle qui rend, pour moi, la meilleure impression de solitude face au large panorama. Puis les couleurs sont vraiment top aussi.

La 2, pour les couleurs, la magie dans la photo ( Ça fait un peu neuneu, mais là je ressens la même chose que lors de mon bivouac dans la région du Augstbordhorn cet été ) et son rendu général. Super

La 5, qui devrait encore plus mettre en valeur l'impression de solitude face à ces milliards d'étoiles. Une belle réussite cette photo. Le sacrifice du Tokina valait le coup xD ( D'ailleurs, comment c'est arrivé ? )

Et puis la 4, pour la vue sur ce super glacier.

En somme, toutes ces photos sont réussies et rendent vraiment l'impression de solitude ( Qui, je l'espère, n'est que jouée sur ces photos. Car un paysage comme ça à partager, c'est encore mieux )

Bravo !
Christophe
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je n'ai pas vraiment compris ta dernière remarque. La solitude n'est pas jouée dans le sens que je vais presque toujours tout seul en montagne. Ce type de photo permet à mon avis de mieux imprégner le lecteur de l'image du paysage. Toujours est-il que j'ai toujours une version "standard", bien entendu.

Je me permets de soumettre cette autre photo à vos critiques. Je suis mitigé mais on me dit qu'elle est bien quand même ? Et vous ?

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Nickel, c'est pour ça que je te demandais ton traitement. J'adore ce genre de tofs, et les tiennes sont particulièrement réussies.
Je vais te faire passer un RAW que j'ai pris aux Aiguilles d'Ansabère : si tu as le temps, ce serait sympa que tu vois ce que tu peux en faire...
Ah d'accord. Bien sûr, pas de problème !