Merci pour vos avis très précis !

Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
Le bémol AMHA s'il doit y en avoir un: ne pouvais tu pas travailler un poil plus vite? C'est un détail, mais du coup le manque de netteté sur les gondoles me trouble (sans jeu de mots).
Julien
Citation Envoyé par sebleu Voir le message
une reserve comme Julien le souligne, le leger flou sur les gondoles, c'est voulu cette vitesse, sans doute...?
La gondole du centre accuse un léger flou en effet. J'ai fait des essais un peu plus tôt, à des vitesses plus basses (5s) et le flou gênait beaucoup la lisibilité des gondoles. Par contre, je souhaitais lisser un poil la surface de l'eau. Le rendu de cette photo était pour moi le meilleur compromis.

Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
Ah en effet c'est bien vu pour amener le lecteur vers le sujet, mais peut être est-elle un poil haute dans l'image pour inciter le lecteur à suivre la diagonale ?
Citation Envoyé par sebleu Voir le message
j'aurais personnellement essaye une pdv un peu plus haute, qui aurait permis aux 2 extremites des gondoles de ne pas chevaucher les batiments a l'horizon a quelques degres pres.
beau partage!
L'idée était d'utiliser les pieux pour introduire le sujet sur toute la hauteur de la photo et accentuer l'effet de hauteur. Plaquer l'ensemble des pieux sur la partie eau était une option, qui effectivement évitait de couper le sujet du fond, mais jouait moins sur leur hauteur. Une autre image, qui valait peut être le coup en effet !
Prendre d'un poil plus haut pour éviter le chevauchement des gondoles, exact Seb et Jonath, effectivement, ça empiète un tout petit peu.

Bon, je me vois dans l'obligation d'y retourner pour tester toutes vos recos ! Merci d'avoir pris le temps et à bientôt.