Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Discussion: secheresse.....

Vue hybride

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Oui parfois le HDR procure un rendu "clé en main" qui peut être assez flatteur, je suis assez d'accord avec toi.
    C'est encore plus vrai quand le temps est grisâtre, et que les photos "normales" sembles plates, le ciel vide...le HDR booste sévèrement le microcontraste, et il est difficile de reproduire cet effet avec les courbes sur une image classique.
    Toutefois, parfois l'effet HDR s'applique de manière très fine, comme si le rayon était tout petit, et d'autre fois de manière assez importante, avec un rayon un peu large, qui donne un peu cet effet BD.
    Ici, c'est un peu ce que tu obtiens, et je pense qu'un effet HDR "plus fin" aurait surement mieux mis en valeur cet endroit.

Un peu comme ici (ce n'est pas mon stream flickr) : Cascade des Tuffs | Flickr*: partage de photos*! bien sympa cet effet, mais ca fait irreel je trouve, par contre ca creer une atmosphere magique il est vrai.

C'est un avis comme un autre tu sais, rien de plus.
    j'essaie de trouver un bon compromis dans mes hdr, mais c'est pas tjs evident, car l'oeil s'habitue tres vite a un resultat, desormais, je fais mes tonemapping au cas par cas, car chaque cliche a ses propres conditions, quand je revois mes photos 1 a 2 semaines plus tard, je me dis que j'aurais peut etre du faire autrement pour le post traitement et il m'arrive meme de les reprendre pour obtenir un autre resultat a la recherche de la perfection qui n'existe pas! je sais pas si ca vous arrive aussi.

une belle photo est tjs top a la sortie, mais au bout de quelques jours la magie s'estompe pour l'auteur car l'oeil s'y est habitue...c'est mon ressenti

bien sympa cet effet, mais ca fait irreel je trouve, par contre ca creer une atmosphere magique il est vrai.

peut etre, mais t'es cense t'y connaitre tout de meme.

seb

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    j'essaie de trouver un bon compromis dans mes hdr, mais c'est pas tjs evident, car l'oeil s'habitue tres vite a un resultat, desormais, je fais mes tonemapping au cas par cas, car chaque cliche a ses propres conditions, quand je revois mes photos 1 a 2 semaines plus tard, je me dis que j'aurais peut etre du faire autrement pour le post traitement et il m'arrive meme de les reprendre pour obtenir un autre resultat a la recherche de la perfection qui n'existe pas! je sais pas si ca vous arrive aussi.

une belle photo est tjs top a la sortie, mais au bout de quelques jours la magie s'estompe pour l'auteur car l'oeil s'y est habitue...c'est mon ressenti

bien sympa cet effet, mais ca fait irreel je trouve, par contre ca creer une atmosphere magique il est vrai.

peut etre, mais t'es cense t'y connaitre tout de meme.

seb
    comme je me reconnais dans ton avis ... parfois j'ai meme hesite a mettre des photos sur le forum a force de les travailler d'etre dessus durant quelques heures et au final de les trouves pas si terrible que ca lol

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sècheresse en Quercy
    Par francois46 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2011, 19h48
  2. Sécheresse hivernale
    Par ThebigJim dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2010, 10h30
  3. La secheresse
    Par Loupien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2