Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Qu'on est bien au frais !
Vue hybride
-
27/09/2011, 20h06 #1Abonné
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Merci beaucoup à tous pour ces avis qui permettent toujours d'avancer après une bonne pause !

Euh... Disons plutôt que je n'ai pas relu, mais j'aime bien finalement !
Salut Jean-Christophe,
Laisse ta version, ça permet de voir ce que tu avais en tête.
Pour l'ajout de netteté, tu as complètement raison. A vrai dire, j'ai commencé par le faire, comme d'habitude, et ensuite en sauvant l'image je trouvais que je devais fortement la compresser. J'ai alors préféré ne pas mettre de netteté pour essayer d'avoir une compression moins forte, mais ça n'a pas été aussi efficace que je pensais. J'aurai donc du remettre cette accentuation.
Pour les niveaux et contraste, j'ai voulu garder un "faible" contraste pour avoir plus de douceur dans l'image, peut-être à tord ?
Par contre, pour le recadrage, je ne suis pas convaincu, d'autant plus qu'on n'a plus le ratio 2/3 dans l'image, et sinon il faut amputer le haut, qui est pour moi important ici.
En ce qui concerne le contraste entre le fond lumineux et le 1er plan, je l'ai également laissé volontairement assez prononcé pour guider la lecture de l'image vers la sortie au fond à l'infini, mais peut-être que ça ne marche pas non plus ???
Je reposte une nouvelle version avec vos remarques, et j'attends les nouvelles
:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Frais
Par klivade dans le forum [Graphisme]Réponses: 1Dernier message: 18/08/2009, 10h01 -
De plus en plus frais les matins !
Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 04/10/2007, 07h31 -
Un peu d'air frais...
Par jacouille45 dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 08/04/2007, 22h17 -
Air frais
Par Fotoshoper dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 31/01/2007, 19h33 -
[20D] Au frais
Par FZeder dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 11/09/2006, 07h10