Citation Envoyé par chris07 Voir le message
Pas très sympa (ni constructif) comme commentaire ! Ou comment dégoûter d'entrée de jeu quelqu'un de participer au forum !
Certes, la photo n'est pas extra, mais de là à ...
Alors avant que ça ne s’envenime pour pas grand chose car il est vrai que ce second post porte à confusion pour celui qui n'était pas là au départ de la discussion, bert35 a juste souligné le fait qu'au départ notre ami n'arrivait tout simplement pas à insérer la photo. Son commentaire n'était donc pas lié directement à la critique de la dite-photo

Voilou, maintenant concernant la photo, elle est plutôt sympa mais :
- aurait mérité un HDR ou un filtre gros dégradé afin de sous-exposer le ciel qui ici est cramé (je n'ai pas regardé les crêtes mais à l’œil ça se voit)
- le cadrage nous montre qu'un point de vue bien plus intéressant se profilait en face, avec ces montagnes baignées d'une très jolie lumière
- le personnage n'apporte rien à la composition, de plus il est trop au bord

Je propose un charcutage en coupant le personnage à gauche et en coupant juste en dessous de la partie cramée du ciel, ce qui nous donnera un format panoramique qui sera assez sympa à mon avis. Après il faudrait également retravailler un peu l'expo, le contraste et les couleurs, mais étant sur un écran non calibré au boulot, je ne puis donné plus de détails car je ne saurais pas exactement de quoi on partirait, je sais juste qu'à mon avis on peut encore améliorer un peu ce cliché