Citation Envoyé par vacou Voir le message
Voici une correction.
Dans l'idée, c'est bien ça. Sauf que tu as perdu du ciel, donc le cargo paraît plus aérien que maritime. Le "poids" de la photo est placé trop haut, il aurait vraiment fallu cadrer plus à droite dès la prise de vue.
Pour le moment, j'ai pas mal de fil à retordre pour réduire mes clichés en dessous de la barre des 300 ko...!! (en transformant parfois le cadrage de la prise de vue).
C'est pas normal. Il y a pléthore d'outils qui font ça sans problème ; je ne peux pas t'en indiquer car je n'ai que des outils Linux, mais il y a des tutoriels à disposition dans le forum. Cherche un peu, y compris dans les signatures des modérateurs.
Je visionne également vos clichés, mais m'abstiens pour l'instant de donner un avis, n'étant pas "qualifié pour le faire".
Erreur, cher Watson ! Même si tu ne t'exprimes pas sur les aspects purement techniques, tout le monde peut avoir un avis sur le résultat obtenu. C'est même très formateur d'exercer son propre jugement, et de ne pas se contenter de dire "j'aime" ou "j'aime pas", ou "c'est magnifique !" ; ce qui importe c'est ce que tu mets derrière le "parce que ..." Personnellement, je pense apprendre plus en analysant les prises de vue des autres, et en confrontant mon jugement avec ceux qui s'expriment, qu'en regardant d'un oeil bien peu objectif mes propres prises de vue.