Je ne suis pas un obsédé de la netteté mais Les 2 photos en couleurs sont floues.
A cause d'une MAP approximative ou d'une vitesse d'obturation trop lente (flou de bougé ?). Les EXIFS seraient utiles pour être plus "affirmatif" et dire s'il aurait été préférable de monter en sensibilité afin de "gagner en vitesse". Ou jouer sur l'ouverture.
Je ne sais pas si tu shootes en raw et dérawtise tes photos mais je me demande ce qu'aurait donné un peu moins de surbrillance et d'ombre. Quelque chose pour essayer de faire ressortir un peu les tons foncés.

Cadrage ok (peut-être avec le château un peu plus sur la gauche pour la dernière mais c'est à voir selon ce que cela aurait fait entrer dans le cadre. La fraiseraie et donc une source lumineuse ?).

Pour le tournesol, c'est une affaire de goût.

Et l'arbre. Ah ce pauvre arbre. Il est difficile à valoriser maintenant, le paysage est "pauvre". Pour peu que le temps ait été gris, ça a vite fait d'être fadasse niveau couleurs. Peut-être la raison de ton choix du N& B (je ne maitrise pas le passage en noir et blanc et l'ajustement des niveaux de gris et ne peux donc pas te dire grand chose sur ce sujet qui se suffit à lui-même) ?
Tu as trouvé un buisson pour équilibrer la photo, c'est déjà ça. Je crois qu'on ne peut guère faire mieux niveau cadrage (pas dit que changer d'angle de vue et se mettre en portrait (toujours avec le buisson en primer plan) rendrait mieux).
C'est droit, MAP et PDC ok.