Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Pluie orange...
Mode arborescent
-
16/07/2012, 09h27 #9
- Boîtier
- 400d grippé
- Objectif(s)
- 100mm macro, EF 100-400mm, EF-S 18-55mm
Merci pour ton développement :-)
CF ma réponse à briceos, ton avis m'intéresse aussi : est-ce qu'on peut faire quelque chose de lisible et de plaisant en sortant de la compo classique? (e.g. une "photo d'ambiance" uniquement) Sans forcément parler de cette photo, qui manifestement en sort trop pour être considérée comme autrement que manquée.
Ça, c'est une question de goût non? Parce que ce qui m'intéressait particulièrement était justement cette interaction lumière orange / mur de pluie. C'est personnel aussi, mais j'ai une légère allergie au flash :s
Cf. réponse à briceos. Si c'est flou, les gens passent forcément leur chemin? (honnêtement, j'arrive pas à décider comment je réagirais face à une telle photo).
En fait avec le recul j'ai essentiellement (sur?) réagit au commentaire de JCLGRO que je perçois encore comme assez agressif et méprisant. Je suis prêt à accepter les critiques puisque c'est justement ce que je viens chercher sur ce genre de forum de pros, forcément exigeants. Après, quand on reçois un "nouveau" de cette façon faut pas non plus s'étonner d'avoir des réactions acerbes ;-)
Quand au commentaire de Fresh et au tiens, ils ne méritaient pas mon énervement, désolé. Par contre je maintiens que de mon point de vue ils sont frustrants, car ils ne me permettent pas de progresser. Pour faire un parallèle 2d degré à ton allusion à flickr ci-dessous, si je veux un "j'aime" ou "j'aime pas", j'ai déjà facebook.
C'était dommage puisque au vu de ton dernier commentaire, t'as largement le bagage pour me faire bénéficier de ton expérience.
Ca, c'était probablement pas nécessaire :p mais bon vu que j'ai pas tendu l'autre joue à jclgro je ne peux pas me plaindre. Pour répondre au 1er degré, flickr, j'essaye aussi mais effectivement pour avoir autre chose que des j'aime ou j'aime pas, on peut se brosser. C'est sympa pour partager au grand public mais pas pour apprendre sur la technique photo. Bref, flickr, je fais aussi, je connais la différence, et c'est pas ce que je venais chercher ici.
On est d'accord, ça me rassure. Et comme je dis, c'est même ce qui m'a attiré ici! Le niveau élevé et les critiques exigeantes.
Mais il y a la technique et l'humain : on peut dire qu'on trouve ça mauvais sans agresser (et en disant pourquoi). Après je peux concevoir que la différence de niveau aie pu vous faire un choc, mais étant d'un naturel gentil j'ai été un peu choqué par le premier message d'acueil, j'avoue. J'aurais jamais accueilli comme ça un débutant en macro, ou en ornitho ou autre (sauf peut être un récidiviste :p ).
Again, on est d'accord, c'est ce que je suis venu chercher : un groupe plus avancé qui me tire vers le haut comme tu le fais. Le premier post me tirait plus vers la cour de l'école que vers le haut et malheureusement, j'ai suivi
La prochaine fois, je relirai 7 fois avant de répondre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'automne arrive, la pluie aussi, comment prendre des photos sous la pluie ?
Par Natural66 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 11Dernier message: 19/09/2011, 21h30 -
après la pluie.....et sous la pluie!!
Par psanbon dans le forum [Flore]Réponses: 12Dernier message: 06/06/2010, 11h51 -
Orange
Par albanreto dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 18/05/2009, 10h13 -
Lys Orange
Par davdag dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 31/07/2007, 21h40 -
orange
Par davidbeauchamp dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 03/11/2006, 17h13