Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Pluie orange...
Mode arborescent
-
16/07/2012, 10h03 #7Membre
- Boîtier
- 400d grippé
- Objectif(s)
- 100mm macro, EF 100-400mm, EF-S 18-55mm
Merci pour ta réponse :-)
C'est vrai qu'il n'y a pas de point d'accroche, de plan net pour structurer tout ça. C'est ce que je fais d'habitude (ou alors je considère la photo comme ratée) mais ici ce qui m'intéressait c'était de ressortir uniquement l'ambiance du moment, une pluie d'orage la nuit où l'on n'y voyait rien d'autre que des lumières et un mur de pluie, floue elle aussi. Je précise que je sais faire autrement (figer la pluie, ou faire une photo nette :p ). En fait je n'arrivais pas à savoir moi-même si ce genre de photo (pas forcément celle-là en particulier, mais ce genre en général) valait le détour, et c'est la question que je voulais poser. Je ne peux pas y répondre moi-même car étant sur place au moment de la photo, sachant ce que je voulais y transcrire, ben, je vois ce que je veux y voir. Du coup, est-ce qu'on peut faire une photo d'ambiance uniquement, sans structure évidente, sans plan net, et obtenir quelque chose que les gens vont réussir à lire? Je pose honnêtement la question, et si vous avez des exemples de clichés réussis - celle-ci ne l'est pas apparemment :p - répondants à cette question, je suis preneur histoire de progresser.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'automne arrive, la pluie aussi, comment prendre des photos sous la pluie ?
Par Natural66 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 11Dernier message: 19/09/2011, 22h30 -
après la pluie.....et sous la pluie!!
Par psanbon dans le forum [Flore]Réponses: 12Dernier message: 06/06/2010, 12h51 -
Orange
Par albanreto dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 18/05/2009, 11h13 -
Lys Orange
Par davdag dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 31/07/2007, 22h40 -
orange
Par davidbeauchamp dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 03/11/2006, 18h13