Citation Envoyé par briceos Voir le message
Non, tu ne t'es pas trompé. Mais pluie floue, lumières floues, pas de point d'accroche du regard, la direction des trainées de pluie donne même l'impression que ça penche un chouilla. Tout ça donne l'impression qu'il n'y a pas de sujet.
Merci pour ta réponse :-)
C'est vrai qu'il n'y a pas de point d'accroche, de plan net pour structurer tout ça. C'est ce que je fais d'habitude (ou alors je considère la photo comme ratée) mais ici ce qui m'intéressait c'était de ressortir uniquement l'ambiance du moment, une pluie d'orage la nuit où l'on n'y voyait rien d'autre que des lumières et un mur de pluie, floue elle aussi. Je précise que je sais faire autrement (figer la pluie, ou faire une photo nette :p ). En fait je n'arrivais pas à savoir moi-même si ce genre de photo (pas forcément celle-là en particulier, mais ce genre en général) valait le détour, et c'est la question que je voulais poser. Je ne peux pas y répondre moi-même car étant sur place au moment de la photo, sachant ce que je voulais y transcrire, ben, je vois ce que je veux y voir. Du coup, est-ce qu'on peut faire une photo d'ambiance uniquement, sans structure évidente, sans plan net, et obtenir quelque chose que les gens vont réussir à lire? Je pose honnêtement la question, et si vous avez des exemples de clichés réussis - celle-ci ne l'est pas apparemment :p - répondants à cette question, je suis preneur histoire de progresser.