la critique constructive pour en permettre de progresser.
Ok, soyons plus constructif alors; et développons le pourquoi "je ne suis pas convaincu".

Il n'y a pas de point fort sur ta photo, les lumières ne représentent rien de particulièrement intéressant, la pluie forte au premier plan n'apporte rien.
-> Tu devrais revoir les bases de la composition

La lumière et la teinte orangée n'est pas particulièrement intéressante, peut être qu'il aurait fallu jouer du flash pour figer un peu plus la pluie, ici, la pluie s'apparente plus à des "rayures de l'image" qu'à des gouttes d'eau.
-> La photographie c'est l'écriture de la lumière, tu devrais porter une plus grande attention à la gestion de la lumière.

La mise au point n'est pas maitirsée, mais tu l'as fait remarqué, en apportant toi même la solution. Pourquoi publier alors une photo floue ?

Enfin, quand on soumet sa photo à la critique, il faut savoir accepter tout genre de critiques, si tu te mets à envoyer paitre tout le monde au bout de 3 postes, tu préemptes toute chance d'obtenir de bons retours constructifs.
Je crois que le problème d'ego ne se trouve peut être pas là où tu le penses, et si tu veux avoir des tas de critiques "auto-congratulation" quelque soit la qualité de ta photo, je t'invite à rejoindre les groupes flickr.

Le niveau sur eos numérique est loin d'être mauvais et il y a souvent de belles photos, voir de très belles photos.
Il est donc régulier d'avoir des critiques assez "dures" même sur des bonnes photos, alors c'est sur que lorsqu'une photo pas très bien composée, totalement floue se présente, ça casse un peu.

Il y a 2 façons de réagir à cela :
- claquer la porte et aller sur un endroit plus facile, où tu ne recevras que des "ouahou" et tu resteras au niveau que tu as (que je ne juge pas, peu importe ce niveau)
- accepter les critiques, demander de l'aide, et progresser.

A mon sens, il faut toujours évoluer parmi un groupe plus avancé que toi, ça te tires vers le haut.