Merci !

En fait Rico, il y a des endroits où les rochers sont directement accessibles, via un petit sentier qui descend. D'ailleurs, tu peux le voir, il est légèrement à gauche du gros cailloux rond à l'aplomb du phare, avec le dessus un peu grisâtre. Celà permet de se placer en général en contre bas par rapport au phare, et de faire la photo assez classique avec le rocher en forme de gueule de requin et le phare au dessus. La gueule de requin, c'est le premier rocher en bas à gauche, à coté du gros bloc du phare.
Pour finir la visite touristique, en face, les îles ce sont les fameuses sept îles ( seul point en France de nidification des Fou de bassan pour l'île Rouzic ) avec notamment le phare de l'ile aux Moines.

Mais là, vu les déferlantes, c'était chaud pour descendre, on imagine pas, mais la purée blanche de la pause longue, c'est 4m de houle qui se brise sur les rochers. J'ai tenté d'en faire avec une pause normale pour voir quelques vagues se briser, alors que la nuit n'était pas encore installée, mais à 1600iso f/2.8 j'étais à 1/50s, mon 450d a fait de la bouillie de pixel. D'habitude, 1600iso en intérieur pour des portraits ça va à peu près, mais pour le paysage là ça l'a pas fait du tout :-(

Seb tu as raison, en voyant ma photo sur un autre écran, je me dit qu'il faudrait que j'éclaircisse légèrement le granit rose à droite.