Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Phare de Normandie
Mode arborescent
-
15/10/2012, 21h05 #19Membre
- Boîtier
- 6D ¤ 70D
- Objectif(s)
- C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii
Merci pour ton explication que je me permets de re-questionner! Il faut avouer qu'en parallèle au ressenti et l'esthétique, avoir des pistes techniques est profitable aux forumeurs.
J'imagine que tu utilises du Cokin avec porte-filtres qui permet d'ajuster l'horizon où tu le souhaites. (j'ai un bon filtre dégradé mais il reste rond et vissable donc impose toujours un dégradé 50/50, je renonce souvent à l'utiliser)Je travail depuis peut avec des filtres dégradé oui, sinon je retravaille mes photos par zone c'est a dire que j'assombri généralement le ciel pour gagner en contraste et la partie basse je l'eclairci. ensuite il m'arrive de devoir déboucher les partie rocheuse uniquement sans toucher a la mer, je fait cela sous lightroom.
J'imagine que tu retravailles par zone sous photoshop avec des calques ?
J'imagine enfin que tu débouches sous LR avec les retouches locales? Là-dessus, va falloir que j’apprenne des trucs... Parce que les outils sont "ronds" du coup faire quelque chose de précis oblige à procéder en zoomant à fond et ça prend des heures !! Ou alors j'ai du louper un épisode...
Si tu as des trucs, je prends (je débute total sous LR), sinon c'est pas grave d'autant que je ne suis pas sûr que les "albums" soient l'endroit le plus indiqué pour échanger sur les techniques.
En tous les cas, bravo pour tes images.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Normandie!
Par tyb dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 22/02/2011, 15h05 -
En Normandie...
Par Pascal M dans le forum [Nocturnes]Réponses: 5Dernier message: 03/05/2010, 08h12 -
From Normandie !!!
Par motown dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 28/04/2010, 22h27 -
WE en Normandie
Par kroclebeau dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 11/05/2009, 17h46 -
Normandie
Par wayer dans le forum [Galeries membres]Réponses: 6Dernier message: 12/10/2007, 17h49