Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre Avatar de Calire
    Boîtier
    5D mk III
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS USM, 70-300 f/4-5.6 L IS USM, EF 50 f/1.8 II

Par défaut

Effectivement ce n'est pas très constructif comme remarque.
    Ce sont des photos que j'ai prises en voyage il y a un an. Depuis, j'ai pas mal travaillé ma façon de penser les photos et je pense avoir fait des progrès mais je voulais essayer de comprendre pourquoi ces photos n'étaient pas terribles justement.
    Même moi à mon niveau, je sais reconnaître quand je fais une super belle photo (ça n'arrive pas souvent mais ça peut arriver) et celles-là par contre je ne ressens pas le besoin de les soumettre à la critique vu qu'elles sont biens.
    Ici je cherchais des remarques constructives afin de me perfectionner et de progresser et excuse moi de t'avoir fait perdre 5 minutes à regarder des photos sans intérêt.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Désolé et pardon si j'ai été très maladroit et si je t'ai blessée, ce n'était pas mon intention. Je ne sais trop comment essayer de m'exprimer sans être encore maladroit. Une photo doit montrer quelque chose, essayer de transmettre une émotion et elle doit, en théorie du moins, respecter certaines règles de composition.
    Ici, l'arrière du pick-up, en dehors du fait de montrer que tu participes à un "safari", n'a guère d'intérêt. Certes, il participe à la composition, mais qu'y a-t-il à voir ensuite ? Un bout de "brousse" sans réel point fort, donc ...
    La deuxième aurait pu être un peu plus intéressante car mieux composée mais tu aurais dû un peu plus marquer les 2/3 tiers terre et le 1/3 ciel mais il manque là aussi un point fort. Il faudrait aussi que tu renforces un peu ton ciel car pour tes deux photos, il est intéressant mais il manque de densité. Essaie les Niveaux ou Courbes sur Photoshop et cela devrait leur donner de la force.
    J'espère, cette fois, avoir été un peu constructif et encore toutes mes excuses.
    Amicalement,
    Chris07

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vu au Cameroun
    Par ckronos dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2011, 21h49
  2. Parc : Le Pal
    Par F360m-350d dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2010, 15h11
  3. Sur bord du Fleuve de Yaoundé, CAMEROUN
    Par minhhome dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6