Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre Avatar de thierry06
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par CélineM Voir le message
    eh bien merci pour vos commentaires !!

Sleepy hallow, je n'y avais pas pensé mais cela retranscris bien mon impression à la prise de vue. Des petits elfes auraient surgi de nulle part que cela ne m'aurai pas étonné.

phil974, merci pour ta proposition bien vue aussi mais du coup trop blanche pour moi.

Pour avoir une idée, la photo originale, brute de capteur hormis un resserrage des niveaux :

Il était un peu plus de 5 heure (d'hiver) d'où cette lumière particulière de tombée de la nuit. BDB en auto, elle s'est peut être un peu plantée mais ce n'est vraiment pas loin de ce que ma rétine à retenu.
    Du coup, j'ai opté pour un traitement qui accentue cet effet bleuté.

En NB, j'avais testé mais pas convaincue. Ce la ne fait pas ressortir cette atmosphère particulière du moment.
    Le traitement de la première est bien !! Cela donne une atmosphère toute particulière en effet. Sinon pour rattraper ta BdB ou WB rien de mieux que de retraiter tes fichiers à partir de tes RAW. Si tu travailles en RAW... of course...

Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par ardeas ; 06/11/2010 à 17h42. Motif: ne remettez pas les photos dans les citations

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ambiance forestière
    Par pleger dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/10/2010, 14h35

Règles de messages