Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Discussion: Mon premier pano

Vue hybride

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut

L'information est toujours facile à trouver lorsqu'on sait où elle se trouve.

Plus sérieusement, elle est d'autant plus utile - et utilisée - que le visiteur qui la cherche tombera "naturellement" dessus lorsqu'il en aura besoin.
    A l'inscription, c'est effectivement utile et nécessaire. Mais j'imagine que la plupart (moi la première, qui suis inscrite à je ne sais combien de dizaines de forums ...) sont surtout pressés de pouvoir poster ; c'est après tout pour ça qu'on s'inscrit en général. Il est donc utile de pouvoir revenir lire à tête reposée ensuite, ou de pouvoir s'y référer lorsque le besoin se manifeste. Sans compter qu'un règlement peut évoluer, sa version "courante" devrait donc être toujours facilement accessible à tous ceux qui sont tenus de s'y conformer.

Sur le portail, j'ai déjà dit mon avis un peu plus haut. Je suis un peu curieuse (mais j'admets tout à fait que je n'ai pas forcément à savoir ) de savoir quelle proportion de visiteurs - notamment les "réguliers" - utilise le portail plutôt que d'accéder directement au(x) forum(s).

Pour le forum, tu fais référence à un lien "Présentations & Règlements" dont je ne vois pas trace dans le menu sur le présent écran (en lien, car ce n'est pas une photo originaire d'un EOS ) Ne suis-je pas sur une bonne page ? Est-ce placé ailleurs dans la page ?
    Devoir aller chercher dans des lignes de menu, puis un post particulier (même en "tête de gondole") n'est pas hyper-convivial.
    La plupart des forums que je connais ont un lien direct dans la ligne de menu, et c'est probablement là que la majorité des visiteurs ira naturellement le chercher ; pourquoi ne pas leur faciliter la vie ? L'objectif est de les faire chercher ? ou trouver ?

Et j'ajouterais - avec un peu de perversité tout de même ... - que toute information est gratifiée de l'importance que lui accorde(nt) le(s) webmaster(s) : une visibilité claire et un accès simplifié n'ont pas le même signification pour le visiteur que quelques paragraphes à moitié cachés dans les menus.
    Vous êtes fiers de votre règlement ? attachés à sa bonne application ? mettez-le donc un peu plus en valeur, à portée d'un seul clic ; et tout le monde y gagnera : ceux qui le cherchent pour retrouver un truc qu'ils ont oublié, les modérateurs qui cherchent à le faire appliquer, les copains qui voudraient y renvoyer un nouveau venu (plus simple de dire "le lien dans le menu" plutôt que tu vas sur telle page, etc, etc).

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tosca Voir le message
    L'information est toujours facile à trouver lorsqu'on sait où elle se trouve.

Plus sérieusement, elle est d'autant plus utile - et utilisée - que le visiteur qui la cherche tombera "naturellement" dessus lorsqu'il en aura besoin.
    A l'inscription, c'est effectivement utile et nécessaire. Mais j'imagine que la plupart (moi la première, qui suis inscrite à je ne sais combien de dizaines de forums ...) sont surtout pressés de pouvoir poster ; c'est après tout pour ça qu'on s'inscrit en général. Il est donc utile de pouvoir revenir lire à tête reposée ensuite, ou de pouvoir s'y référer lorsque le besoin se manifeste. Sans compter qu'un règlement peut évoluer, sa version "courante" devrait donc être toujours facilement accessible à tous ceux qui sont tenus de s'y conformer.

Sur le portail, j'ai déjà dit mon avis un peu plus haut. Je suis un peu curieuse (mais j'admets tout à fait que je n'ai pas forcément à savoir ) de savoir quelle proportion de visiteurs - notamment les "réguliers" - utilise le portail plutôt que d'accéder directement au(x) forum(s).

Pour le forum, tu fais référence à un lien "Présentations & Règlements" dont je ne vois pas trace dans le menu sur le présent écran (en lien, car ce n'est pas une photo originaire d'un EOS ) Ne suis-je pas sur une bonne page ? Est-ce placé ailleurs dans la page ?
    Devoir aller chercher dans des lignes de menu, puis un post particulier (même en "tête de gondole") n'est pas hyper-convivial.
    La plupart des forums que je connais ont un lien direct dans la ligne de menu, et c'est probablement là que la majorité des visiteurs ira naturellement le chercher ; pourquoi ne pas leur faciliter la vie ? L'objectif est de les faire chercher ? ou trouver ?

Et j'ajouterais - avec un peu de perversité tout de même ... - que toute information est gratifiée de l'importance que lui accorde(nt) le(s) webmaster(s) : une visibilité claire et un accès simplifié n'ont pas le même signification pour le visiteur que quelques paragraphes à moitié cachés dans les menus.
    Vous êtes fiers de votre règlement ? attachés à sa bonne application ? mettez-le donc un peu plus en valeur, à portée d'un seul clic ; et tout le monde y gagnera : ceux qui le cherchent pour retrouver un truc qu'ils ont oublié, les modérateurs qui cherchent à le faire appliquer, les copains qui voudraient y renvoyer un nouveau venu (plus simple de dire "le lien dans le menu" plutôt que tu vas sur telle page, etc, etc).

première page du forum (pas du portail):

C'est pas encore assez clair, Tu veux qu'on le souligne en rouge et le mettre en 20 points?

Comme on dit " il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre" je dirais "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir".

Quand au fait de se tromper, ça arrive à tout le monde, après c'est la façon de réagir qui ne va pas, dans le cas de taz6359 qui engueule quasiment les modérateurs. Un peu de savoir vivre serait nécessaire!

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    première page du forum (pas du portail)
    J'avais juste pas compris qu'il s'agissait de la première page uniquement, et non pas de n'importe quelle page du forum. Mais le lien de Carla-Luna m'a permis de trouver.

Quand au fait de se tromper, ça arrive à tout le monde,
    A moi aussi. La preuve ...

après c'est la façon de réagir qui ne va pas, dans le cas de taz6359 qui engueule quasiment les modérateurs. Un peu de savoir vivre serait nécessaire!
    On est d'accord. Je pense avoir répondu dans ce sens un peu plus haut.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

A l'inscription, c'est effectivement utile et nécessaire. Mais j'imagine que la plupart (moi la première, qui suis inscrite à je ne sais combien de dizaines de forums ...) sont surtout pressés de pouvoir poster
    Ça, pardon, mais si les membres cliquent sur accepter sans lire le règlement, c'est LEUR problème. Il me semble assez compliqué d'ensuite nous reprocher de ne pas annoncer la couleur, en particulier concernant les poids et tailles limites pour un affichage direct. D'autant que un lien vers le règlement comme déjà indiqué est visible sur les pages les plus importantes du site, pour ceux qui auraient besoin de s'y RE-plonger.

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    ... c'est LEUR problème...
    Et celui des modérateurs, obligés de faire la police ensuite.
    Autant de forums, autant de règles différentes ; il est difficile de se souvenir des spécificités de chacun.
    J'essaie juste d'avoir des attentes réalistes vis-à-vis du visiteur lambda, qui n'aient pas pour objet de nécessiter un surcroît de surveillance/modération ; vous n'êtes nullement obligés "d'entendre" ce langage.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et celui des modérateurs, obligés de faire la police ensuite.
    Certes, mais qu'on ne vienne pas nous le reprocher !

Autant de forums, autant de règles différentes ; il est difficile de se souvenir des spécificités de chacun.
    Oooh. On est désolé de vous donner autant de boulot vraiment. Toutes nos excuses pour le désagrément.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon premier Pano...
    Par philfon dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2009, 12h50
  2. Mon premier pano
    Par ricore50g dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 09h08
  3. Premier pano
    Par thai-zenn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7