3 jolis clichés très homogènes. Bravo ! Peut être une préférence pour la 1 et son pic rapproché.

Citation Envoyé par spekern Voir le message
Oui j'ai eu autre question , j'ai entendu dire que suivant l'endroit dans les pyrénées les chiens n'étaient pas admis , le sont-ils dans le Massif du Carlit ?
Où peut-être ce n'est qu'une rumeur !
Didier
Je ne peux pas prétendre connaître toutes les Pyrénées. Mais j'arpente le secteur ariégeois depuis plus de 30 ans avec un chien (en fait 2 successivement, le premier étant mort). Quelques endroits règlementés et faciles d'accès exigent la mise en laisse.

En fait, le plus important est le comportement de ton animal. Dans les estives les bergers ne tolèrent pas les chiens fous qui mettent la pagaille dans les troupeaux de moutons. Et c'est probablement de là que vient la rumeur. Là où il y a un peu de faune sauvage il ne faut pas que les chiens perturbent non plus.

Mais il m'est souvent arrivé de croiser bergers ou gardes forestiers avec le chien non attaché mais "marchant au pied" sans que cela fasse problème (même lorsque la tenue en laisse était exigée au départ du sentier).