Merci pour votre retour à tous.

Content que ça te plaise aussi Seb, je suis plutôt content de lire ce que tu écris je te rassure, et je ne considère pas que ça veuille dire que ce que je faisais avant était pourri.
Ceci étant dit, j'ai toujours un regard assez dur sur mes photos (et celles des autres) et je sais que j'ai certaines photos que je n'aime pas trop, surtout si je reviens un peu en arrière.
Mais quelque part, je me dis que c'est une cheminement normal, qu'on "forge" petit à petit son oeil, son travail, etc....
Donc je n'oublie pas ce que j'ai pu faire avant, et je me dis que c'est aussi ces photos qui ont participé à cette progression.
De même, j'espère que dans un an ou deux quand je regarderai mes photos actuelles, j'aurai le même sentiment, ça voudrait dire que j'aurais continué à progresser.

Dany est quelqu'un que j'apprécie énormément et il est vrai que pour moi, c'est depuis mes débuts sur eos num LE photographe de cette section paysage.
Cependant, Dany aime bien en général l'heure un peu plus tardive ou un peu plus matinale et prend moins (la plupart du temps en tous cas, à mon avis) le soleil dans ses compos.
En ce moment j'aime bien inclure le soleil dans mes compos, façon beboy. Mais c'est pas évident et j'ai vraiment du boulot pour progresser de ce coté là (je sais que Beboy est en HDR en général, pas moi)
Mais il n'en reste que j'aime beaucoup l'uga, avec un cadrage vertical et un sujet au premier plan, et ça, je suis sûr que c'est mon oeil qui a tendance à reproduire la signature de Dany.

A noter que Dany a une finesse dans son traitement que je n'ai pas, et qui me fait bien baver

Sinon pour les galets, je te rassure, ce n'est pas tes yeux mais la compression je pense, "qualité moyenne 8/12" sous photoshop pour rentrer sous les 300ko