Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Ca y'est j'ai trouvé l'onglet Raw de DPP. Affichage/palette d'outils... ça fait 2 fois que je me fait avoir avec palette. Je vais m'attaquer à décoder la recette de fg06 avec Dpp... on se croirait dans un désassembler.

Question 1100D : peut-on sauvegarder la configuration de l'APN (Menu, paramétrage etc) dans un fichier et la recharger ensuite ? j'ai pas vu ça mais avec DPP ou un autre utilitaire ? Ça serait bien et surtout rassurant parce que le retour aux paramètres usine... ça angoisse.
Oui les styles d'image n'impactent pas le raw, puisque dans l'onglet RAW de DPP on peut les changer à loisir (ce qui ne serait pas possible en jpg).
En conseillant à 18471 de monter la netteté c'est juste par rapport à ce qu'on visualise sur l'écran. Pour ma part, je suis en fidèle, netteté 4, le reste à 0.
Je n'aime pas la correction auto de luminosité et l'ai de suite supprimée (si tu la laisses, tu peux la supprimer dans un des onglets de la boîte outil de DPP). Tu verras que cette boite à outils recèle bien des petits boutons et fonctions pratiques (la dernière version inclut une correction du vignetage par exemple), réduction de bruit.... Dans DPP, on apprécie aussi le tampon pour les pétouilles, le recadrage...
Tu peux enregistrer tes réglages, oui. Moi j'ai ça sur l'onglet "outil" de l'APN, réglage utilisateur.

Ma recette n'est LA recette, mais ce que j'ai bidouillé en quelques minutes. Si je reviens dessus aujourd'hui, je ferai peut-être différemment et toi aussi ayant eu la scène dans les yeux . Ca peut te donner une idée des modifications qu'apportent chaque possibilité de l'outil et je t'engage vivement à tester, sur l'apn les différentes possibilités de PDV, et sur DPP les différentes possibilités de développement.

Fabien