Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Le Loing
Mode arborescent
-
14/10/2012, 15h12 #32Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Dans ma notice, Canon a mis les Av Tv M P dans "zone de création" ainsi que A-DEP (Contrôle de profondeur de champ automatique) que j'ai ni compris ni essayé. Les modes scènes, ils les ont mis dans "Zone élémentaire" et je ne m'en sers pas. Je me sers de l'automatique pour mes petits enfants qui bougent trop, seulement. Ça c'est un simple quiproquo de vocabulaire je pense.Evite les modes créatifs si tu veux maîtriser les paramètres à la PDV (prise de vue). => AV, TV, M !!!
Là il faudrait m'expliquer plus. je ne comprends pas.J'ai vu sur tes raw après coup que tu es en style d'image "fidèle", mais le reste des paramètres de ce mode est à 0 (netteté, saturation, contraste, teinte couleur). Passe la netteté à 3 ou 4, cela résoudra en partie le problème de "masque flou" (un curseur de DPP : on a soit accès à la netteté, soit au masque flou dans l'onglet RAW : le masque flou pouvant te sauver une image où la netteté n'est pas parfaite, mais que tu souhaites absolument conserver).
1) J'ai un paramètre dans le menu de l'APN : Auto Lighting Optimizer (Correction auto de luminosité) et correction du contraste qui est positionné à "standard" mais il y a aussi : off, faible, importante. Je le laisse comme ça ?
2) J'ai un paramètre dans le Menu de l'APN : style d'image qui est positionné à fidèle. Il peut être à Paysage, Neutre Monochrome, Déf. ut 1, Déf. ut 2, Déf. ut 3. Dans la notice toujours, ça renvoie à "Enregistrement des caractéristiques d’image préférées" et en effet, là, ça se cause de netteté p113 et 114 de la notice mais je ne comprends pas trop le texte des pages. Si j'applique les séquences de touches de la notice pour mettre "Déf. ut 1", alors netteté m'est proposé à 3 alors qu'il était à zéro avec fidèle (je peux changer aussi).
Faut-il que je change aussi les autres paramètres : contraste, Saturation, Teinte couleur (qui sont toujours à zéro)
Ils écrivent, comme toi : Vous pouvez également définir les paramètres d’un style d’image enregistré sur l’appareil avec EOS Utility mais je ne comprends pas la phrase. Toi aussi tu parles de DPP. Je n'y vois pas d'onglet raw. Là, je suis totalement largué. C'est DPP 3.10 que j'ai. Il serait où cet onglet ?
Je ne suis certainement pas claire quand j'explique ce que je ne comprends pas. Désolé mais la je découvre de trucs dans les bouts de la notice où je ne comprenais rien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Peintre de Moret sur Loing
Par joao77 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 03/11/2011, 09h30 -
Les bords de Loing
Par winty80 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 09/03/2009, 17h32 -
Loin le long du Loing
Par Laynea dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 17/02/2008, 18h59