Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
Ou bien plus simplement réaffecter la touche étoile à la mémo d'expo et l'AF à la mi course...
Ah ben ça, ça ne me va pas du tout parce que je prends du temps avec la MAP, en contrôlant avec <SET> la profondeur de champ et, au moment du déclenchement, je passe par le mi-course, forcément, et, alors, ça me met tout en l'air. Sur les autres Canon, c'est pareil ? on ne peut pas affecter la mémorisation à une autre touche ? c'est ou l'autofocus ou la mémorisation d'exposition ? La correction d'IL en Av, si j'ai dû faire la mesure sur un point précis (le blanc), ça ne colle pas non plus. Bon en manuel, changer l'ouverture ça tient du virtuose de la clarinette mais l'ouverture choisie en Av reste "mémorisée" quand je passe en M - ça c'est bien.

Oui, j'avais compris que ta méthode nécessite d'être en spot. J'ai mis ce changement de paramètre dans mon menu perso (ça c'est une bonne idée de Canon)

Adobe LR4 : 125 €. Je ne vais pas me faire plaindre mais bon; c'est un peu comme pour l'APN, je crois que y' un gros soucis avec le manche qui se sert de Paint Shop ou de Gimp.