Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: Le Loing

Vue hybride

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Ou bien plus simplement réaffecter la touche étoile à la mémo d'expo et l'AF à la mi course...
    Ah ben ça, ça ne me va pas du tout parce que je prends du temps avec la MAP, en contrôlant avec <SET> la profondeur de champ et, au moment du déclenchement, je passe par le mi-course, forcément, et, alors, ça me met tout en l'air. Sur les autres Canon, c'est pareil ? on ne peut pas affecter la mémorisation à une autre touche ? c'est ou l'autofocus ou la mémorisation d'exposition ? La correction d'IL en Av, si j'ai dû faire la mesure sur un point précis (le blanc), ça ne colle pas non plus. Bon en manuel, changer l'ouverture ça tient du virtuose de la clarinette mais l'ouverture choisie en Av reste "mémorisée" quand je passe en M - ça c'est bien.

Oui, j'avais compris que ta méthode nécessite d'être en spot. J'ai mis ce changement de paramètre dans mon menu perso (ça c'est une bonne idée de Canon)

Adobe LR4 : 125 €. Je ne vais pas me faire plaindre mais bon; c'est un peu comme pour l'APN, je crois que y' un gros soucis avec le manche qui se sert de Paint Shop ou de Gimp.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

En fait la mémo d'expo est affectée à la mi course...
    La mesure ne doit pas se faire spécialement sur un point blanc mais le point le plus lumineux de la scène....
    il faut donc balayer la scène et chercher la plus grande vitesse ( en Av), mémoriser avec la mi course du déclencheur, MAP et shoot...
    La mesure ayant été faite sur une zone lumineuse. l'appareil a tendance à tout ramener au gris et donc sous exposer, d'ou la correction d'expo.....

Edit : bien recu ton adresse mail en MP....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Peintre de Moret sur Loing
    Par joao77 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2011, 09h30
  2. Les bords de Loing
    Par winty80 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 17h32
  3. Loin le long du Loing
    Par Laynea dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7