Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Le Loing
Vue hybride
-
14/10/2012, 11h12 #1Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Ah ben ça, ça ne me va pas du tout parce que je prends du temps avec la MAP, en contrôlant avec <SET> la profondeur de champ et, au moment du déclenchement, je passe par le mi-course, forcément, et, alors, ça me met tout en l'air. Sur les autres Canon, c'est pareil ? on ne peut pas affecter la mémorisation à une autre touche ? c'est ou l'autofocus ou la mémorisation d'exposition ? La correction d'IL en Av, si j'ai dû faire la mesure sur un point précis (le blanc), ça ne colle pas non plus. Bon en manuel, changer l'ouverture ça tient du virtuose de la clarinette mais l'ouverture choisie en Av reste "mémorisée" quand je passe en M - ça c'est bien.
Oui, j'avais compris que ta méthode nécessite d'être en spot. J'ai mis ce changement de paramètre dans mon menu perso (ça c'est une bonne idée de Canon)
Adobe LR4 : 125 €. Je ne vais pas me faire plaindre mais bon; c'est un peu comme pour l'APN, je crois que y' un gros soucis avec le manche qui se sert de Paint Shop ou de Gimp.
-
14/10/2012, 11h18 #2Membre
- Boîtier
- D3 + Nissin 866 Mk II
- Objectif(s)
- 35-70 2.8 - 80-200 2.8
En fait la mémo d'expo est affectée à la mi course...
La mesure ne doit pas se faire spécialement sur un point blanc mais le point le plus lumineux de la scène....
il faut donc balayer la scène et chercher la plus grande vitesse ( en Av), mémoriser avec la mi course du déclencheur, MAP et shoot...
La mesure ayant été faite sur une zone lumineuse. l'appareil a tendance à tout ramener au gris et donc sous exposer, d'ou la correction d'expo.....
Edit : bien recu ton adresse mail en MP....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Peintre de Moret sur Loing
Par joao77 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 03/11/2011, 09h30 -
Les bords de Loing
Par winty80 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 09/03/2009, 17h32 -
Loin le long du Loing
Par Laynea dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 17/02/2008, 18h59