Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Le Loing
Mode arborescent
-
14/10/2012, 10h25 #21Membre
- Boîtier
- D3 + Nissin 866 Mk II
- Objectif(s)
- 35-70 2.8 - 80-200 2.8
Je complète en précisant que la mesure est en mode spot...Que pensez-vous de la technique de ICSTRA : en mode Av tu cherches la zone la plus lumineuse et tu fais une mémo d'expo, puis tu appliques une correction d'expo de +2 IL. C'est un peu ce que je faisais en argentique car je trouvais plus simple de me balader avec une feuille blanche qu'avec un gris normalisé qu'on ne sait jamais où on l'a mis. Dans sa proposition : c'est une valeur de départ - j'ai bien compris.
Ou bien plus simplement réaffecter la touche étoile à la mémo d'expo et l'AF à la mi course...Soit, en Av, de viser où je le souhaite, maintenir le déclencheur à mi-course, recadrer et shooter
Oui, bonne solution mais quand même plus fastidieuse qu'AV avec mémo et correction d'exposition..Soit être en manuel, viser où je le souhaite, ajuster le posemètre, recadrer et shooter
Dernière chose, cela fait ben longtemps que je n'avais plus entendu parler de Paint shop Pro.....si ton budget le permet ( une centaine d'euros.....30 jours d'essais gratuit), je te conseille fortement de passer à LR4...c'est simple, intuitif et efficace...
Bon dimanche
PS: si tu me fournis ton adresse mail en MP, je te fais parvenir tes 2 raws développés sous LR4...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Peintre de Moret sur Loing
Par joao77 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 03/11/2011, 09h30 -
Les bords de Loing
Par winty80 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 09/03/2009, 17h32 -
Loin le long du Loing
Par Laynea dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 17/02/2008, 18h59