Affichage des résultats 46 à 50 sur 50
Discussion: l'accacia mort de Deadvlei - Namibie
-
13/09/2012, 19h54 #46
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8
Tout simplement superbes! La première est très simple et très belle!
-
14/09/2012, 07h32 #47
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
En plus de ce qui a été déjà dit, Merci pour les deux dernières qui permettent de mieux englober le site.
Au cours des deux passages déjà effectués à Sossusvlei, je ne suis jamais monté sur une dune
Cela m'a toujours fait l'impression de saccager une si belle oeuvre naturelle et puis si on arrive avant tout le monde , il me semblait qu'il fallait laisser dans l'état sans toutes ces traînées de descente ... (mais ce n'est pas une critique de ceux qui le font ).
Peut être dans deux mois ferai-je l'effort de monter, car la vue est encore plus somptueuse.
Encore Merci.
abcdef
-
14/09/2012, 08h28 #48
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF, EF-S, ZE
merci à toi pour ce commentaire précis !
cdlt, tomes67
merci pour ce commentaire (j'l'aime bien la 1 aussi)
pas de quoi !
nous sommes restés sur la crête pour redescendre dans deadvlei...et j'ai même engueulés des gens qui descendaient en direct (cf dernière photo) dans le sable !
il y a des endroits reservés pour s'amuser dans les dunes du côté de swakopmund (luge, ski, 4*4...) sur une zone strictement définie et je trouve cela très bien...cela permet de cadrer les activités...mais bon, globalement les gens sont assez respectueux des sites.
cdlt
tomes67
-
14/09/2012, 13h44 #49
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Deux questions si tu permets:
=Big dady c'est laquelle ?
Celle d'où est prise ta dernière photo au bout du pan de Dead vlei; ou celle au bord du pan de Sossusvlei (a droite en arrivant du parking ) Je n'ai jamais su et jamais posé la question au bon moment .
=Est-ce que tes objectifs étaient "dotés" d'un filtre "U.V." ou neutre en protection poussière (qui doit être bien abrasive) ?
A force de lire sur ce forum que les filtres dégradent les images (ce dont je ne doute pas ), je me demande si je ne vais pas tenter le coup sans aucun filtre ....
Merci.
abcdef
-
14/09/2012, 15h39 #50
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF, EF-S, ZE
big daddy est la plus haute, celle d'où je prends la dernière photo (au fond de deadvlei): tu l'abordes par son côté gauche en regardant vers elle en passant par le pan d'à côté, encore humide en juillet dernier...
filtre UV à titre de protection (ce jour là, c'était l'appareil de ma fille que j'utilisais et je crois qu'elle l'avait monté dessus)
sinon un polarisant c'est pas mal non plus cela peut densifier un peu le ciel qui parfois est un peu lisse (peu de nuages)
cdlt
tomes67
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Namibie - Sossusvlei et Deadvlei
Par Axel dans le forum Atelier PaysageRéponses: 11Dernier message: 22/04/2013, 16h52 -
[Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Sesriem - Namibie
Par tomes67 dans le forum [Paysage]Réponses: 48Dernier message: 10/09/2012, 11h13 -
Namibie
Par Philhip dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 16/12/2008, 08h46 -
Deadvlei
Par Kaourantin dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 02/04/2007, 08h17 -
Namibie
Par owkenobi dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 06/11/2006, 21h48