Citation Envoyé par blokoss Voir le message
Salut ! la premiere photo aurait pu etre bien si il n'y avait pas tant de bruit et une pause plus longue avec un filtre ND.
La pose plus longue et le filtre ND ça aurait permis de lisser l'eau, mais ça n'aurait pas résolu le problème de dynamique. A mon avis, la seule alternative qualitative, c'est le HDR, en pose longue ou non.

Pour repondre a ce petit debat, je pense que ceux qui aiment faire du paysage doivent investir dans un systeme lee. Le prix est élevé certe mais la qualité est là et il n'y a pas d'équivalent, vous etes au sommum. Une fois le systeme et les filtres achetés vous pourez en plus les adaptez sur n'importe lequel de vos objectifs. En tout cas moi j'ai fait mon choix. Il faut etre patient et vous degotterez des bonnes affaires sur ce fameux site d'encheres. Voyez ca comme un investissement a long terme, car si vous revendez vos objectifs vous devrez surement revendre vos filtres vissables qui vont avec, et vous perdrez de l'argent. Alors que la vous aurez les filtres a vie si vous y faite attention.
Vrai. Mais me concernant, les balades familiales étant l'occasion de faire quelques photos (et pas l'inverse), la légéreté et la rapidité d'execution sont primordiales. En ça, le système Lee ne remplit pas le cahier des charges. Le meilleur matériel, c'est celui qu'on emmene toujours avec soi

Du coup, les photos de Patrick me plaisant bien, je vais peut être me laisser tenter !