Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par blokoss Voir le message
    Salut ! la premiere photo aurait pu etre bien si il n'y avait pas tant de bruit et une pause plus longue avec un filtre ND.
    La pose plus longue et le filtre ND ça aurait permis de lisser l'eau, mais ça n'aurait pas résolu le problème de dynamique. A mon avis, la seule alternative qualitative, c'est le HDR, en pose longue ou non.

Pour repondre a ce petit debat, je pense que ceux qui aiment faire du paysage doivent investir dans un systeme lee. Le prix est élevé certe mais la qualité est là et il n'y a pas d'équivalent, vous etes au sommum. Une fois le systeme et les filtres achetés vous pourez en plus les adaptez sur n'importe lequel de vos objectifs. En tout cas moi j'ai fait mon choix. Il faut etre patient et vous degotterez des bonnes affaires sur ce fameux site d'encheres. Voyez ca comme un investissement a long terme, car si vous revendez vos objectifs vous devrez surement revendre vos filtres vissables qui vont avec, et vous perdrez de l'argent. Alors que la vous aurez les filtres a vie si vous y faite attention.
    Vrai. Mais me concernant, les balades familiales étant l'occasion de faire quelques photos (et pas l'inverse), la légéreté et la rapidité d'execution sont primordiales. En ça, le système Lee ne remplit pas le cahier des charges. Le meilleur matériel, c'est celui qu'on emmene toujours avec soi

Du coup, les photos de Patrick me plaisant bien, je vais peut être me laisser tenter !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Hmmm, la je te suis pas en fait. On parle de paysage, comme sur la photo que tu propose. Donc pour parfaire ta photo il te fallait un nd dégradé. Et quand je dis une pause plus longue sa ne s'exprime pas forcement en secondes... mais 1/40s par exemple. Ainsi tu aurais obtenu les détails dans ta partie sombre et tu conservais les couleurs de ton ciel grace au filtre.
    Avec un filtre, OK ! Je n'avais pas compris.

Apres si tu preferes les filtres vissables c'est tout aussi long pour toi si tu dois visser ou devisser ton filtre pour prendre ta famille en photo! Car au moment important tu auras peut etre ton filtre Nd dégradé sur l'objectif qui va assombrir le visage souriant de ton enfant ou autre partie importante de la scene, Ou peut etre tout le contraire et donc le temps que tu visse ou devisse ton filtre tout est perdu. Donc finalement ca revient au meme. Apres je te l'accorde le systeme lee est plus gros dans la sacoche
    Un point pour toi. J'ai surtout peur effectivement de l'encombrement et de la relative fragilité de l'ensemble. Il faudrait que je vois à quoi ça ressemble une fois monté, en fait.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Alors niveau fragilité, le porte filtre est limite incassable. Les filtres pour ma part on l'air plutot solide. Apres tu passes pas inapercue avec c'est sure
    Ah oui quand même !! Trop encombrant pour mon usage. Merci de l'illustration !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. là bas se couche le soleil
    Par Olli dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2010, 21h53
  2. couché de soleil
    Par cris10 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/07/2009, 20h00
  3. couché de soleil
    Par M2St-Ex dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2