Comme j'ai la chance d'habiter en plein coeur d'Annecy, avec son lac à 2mn, je surveille souvent les lumières par mon coin de fenêtre au dessus des murailles de la vieille-ville.

Hier, gris toute la journée. Mais comme un grand soleil était annoncé pour aujourd'hui j'ai pressenti une lumière furieuse.
Ca n'a pas manqué! Un ciel rare et un arc-en-ciel gigantesque qui a persisté une bonne demie-heure. Mais dans l'excitation, j'ai totalement raté mes pano de 2x3 photos horizontales. Enervant...
Du coup j'ai seulement quelques morceaux à vous proposer. Ce qui est amusant, c'est que la lumière était tellement rouge qu'on dirait mes RAW déjà saturés!!!

La première photo est un clin d'oeil en rapport avec le bateau. Elle me parait molle malgré mes efforts de traitement. Et désolé pour tous ses défauts (cadrage boarf), je ne suis pas parvenu à gommer les gouttes d'eau sur la lentille et le noise reduction n'est pas idéal. Je file traiter les autres en espérant tirer du mieux. Critiques bienvenues!

ISO: 800
Exposition: 1/50 s
Ouverture: 13.0
Longueur focale: 17mm

Etre persuadé d'être au bon endroit au bon moment et tout foirer... C'est destructeur. Il faut souffrir pour apprendre.